6 CONSEILS POUR BIEN CHOISIR SON MANTEAU

18 Oct 2018 par Julie Champagne
Catégories : Mode

Duvet ou synthétique? Plutôt chic ou sport? Il n’est pas toujours facile de choisir le manteau qui nous accompagnera tout au long de la saison froide. La marque montréalaise Ookpik nous prodigue ses meilleurs conseils à cet effet!

PRÉSENTÉ PAR

Antifrisson

On est en quête d’un manteau léger qui offrira une protection thermale sans faille? Le duvet est un isolant naturel fort efficace et ultracompressible. Ookpik relève le défi avec des manteaux et parkas en duvet de canard blanc, pensés spécifiquement pour nos hivers rigoureux.

Toujours au sec

Par mauvais temps, les précipitations peuvent vite imbiber un manteau mal choisi et laisser un sillage de doux parfum de chien mouillé. Prévoyance, donc! Notre manteau doit nous protéger efficacement de la neige, du vent, de la pluie, du verglas, du grésil… alouette! Ookpik se distingue par ses matières imperméables et ses finis perlants. Design technique : 1 – dame Nature : 0.

100 % style

On portera notre manteau tous les jours pendant de longs mois. Autant choisir une coupe avantageuse qui nous donnera envie de sourire, même les deux pieds dans la gadoue. On préfère un manteau polyvalent, qui ensoleillera nos escapades en plein air comme nos déplacements vers le boulot, café en main. On craque particulièrement pour l’allure scandinave minimaliste et les couleurs distinguées de la nouvelle collection. À voir sans faute!

Attention aux détails

Un manteau chaud qui laisse passer les courants d’air, c’est contre-productif. On porte une attention particulière aux fermetures éclair YKK indestructibles, aux poignets élastiques qui gardent les gants bien en place et évitent que les manches remontent, aux cols juste de la bonne hauteur, pour se blinder contre les bourrasques vicieuses…

Standards éthiques

On rêve d’un col en fourrure véritable pour afficher une touche de sophistication? Ookpik choisit des fourrures d’élevage qui répondent aux normes de protection animale. Un point de plus au bulletin !

Accessibles

Non, on n’obtient pas toujours la qualité et le style ne viennent pas toujours au détriment de nos économies ! À preuve, Ookpik offre des manteaux à prix justes, certains modèles débutant même à partir de 250 $. On contemple sa dernière collection sur son site Web transactionnel ou dans un de ses nombreux points de vente.

Ookpik offre aussi des choix écoresponsables tel que le modèle SKY, qui est sans fourrure et dont l’isolation est conçue avec du de duvet synthétique fait de bouteilles de plastique recyclés.

Pour découvrir la boutique, visitez ookpik.world. Jetez également un coup d’oeil sur notre sélection ci-dessous.

 

Catégories : Mode
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine