Chic ou décontracté: adapter un manteau d’hiver selon les occasions

Manteau
12 Oct 2018 par Fannie Laroche
Catégories : Mode

Nul besoin de se doter de plusieurs manteaux d’hiver. Le truc, c’est d’apprendre à adapter son manteau selon l’occasion. Fannie Laroche, styliste chez CAJ, nous conseille.

Conseils pour rendre un manteau d’hiver plus chic

Lundi matin. Vous partez au bureau vêtue d’une jupe aux genoux et de votre manteau matelassé. Comment s’assurer d’éviter les faux pas en combinant un manteau au look sport à une tenue de bureau?

Botte à talon plat Raquel, La Canadienne.

Optez pour une belle botte plate au-dessus du genou pour ajouter une touche féminine. Évitez les talons hauts avec ce genre de manteau. Pour ce qui est des accessoires, le cuir est une matière chatoyante, durable et ultra chic. Le gant de cuir ajoutera de l’élégance à vos mains en plus d’être pratique et chaud.

Pour se couvrir la tête, la sobriété est de mise. Pour un look professionnel et chic, le cachemire est tout indiqué. Cette fibre naturelle vous tiendra au chaud en plus de vous donner fière allure. Au cou, un foulard de la même étoffe que votre tuque assurera une homogénéité à votre style. Pour un look classique, optez pour les couleurs crème, gris souris ou à motifs noir et blanc.

Conseils pour rendre un manteau plus décontracté

Nous voilà samedi matin (enfin !) et vous vous préparez pour une ballade en campagne, mais votre seul manteau est en laine et un peu trop « habillé » pour l’activité. Comment le rendre plus décontracter sans le dénaturer?

bottes Sorel

Botte compensée Lexie de Sorel

Débutons par vos pieds. Laissons les talons hauts de côté. Privilégiez un bottillon doublé que vous combinerez à votre jeans préféré. Évitez les bottes de randonnée par contre! Pour donner une touche douillette et confo à votre look du samedi, optez pour des accessoires en grosses mailles ou dans des couleurs terre : bordeaux, maïs, marine, marron, vert gazon, etc. Tentez de ne pas dépasser trois couleurs pour éviter le look pizza toute garnie. Voici un exemple : manteau gris, bottes noires, accessoires vert et gris. De cette façon, vous vous assurez de donner une twist confortable à votre look, sans pour autant tomber dans l’exagération.

 

Merci à Fannie Laroche de l’agence CAJ pour ses conseils.

À lire aussi: 

Mode: les règles de la superposition avec Guylaine Gyay

Quel soutien-gorge pour quelle robe?

Comment demeurer coquette malgré la grisaille de l’hiver

 

Photo de couverture: Getty

 

 

Catégories : Mode
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine