Quel soutien-gorge pour quelle robe?

08 Déc 2017 par Équipe VÉRO
Catégories : Mode / Noël

Qu’il s’agisse d’un modèle bustier, échancré ou en dentelle, on a enfin trouvé notre robe pour les soirées des Fêtes! Mais la lingerie, elle? Mal choisie, elle pourrait gâcher nos partys. Histoire d’éviter les faux pas, on suit les conseils d’Emma!

Présenté par

Pour Emma Dunn, pas question de s’empêcher de porter une belle robe sous prétexte qu’elle est trop échancrée. «Il existe des soutiens-gorges pour tous les types de robes. Il faut savoir comment bien le choisir et se rappeler qu’une corsetière est souvent la mieux placée pour nous aider», rappelle cette pro des dessous féminins, forte de ses 15 années d’expérience.

Dis-moi quelle robe tu portes, je te dirai quel soutien-gorge choisir…

Robe bustier, à épaules dénudées ou à fines bretelles Le bon allié: un soutien-gorge sans bretelles. Il redéfinit la silhouette de la poitrine tout en offrant – s’il est bien choisi – un bon maintien. «Mieux vaut éviter les bretelles transparentes, insiste Emma. Elles jurent avec le côté chic d’une robe de soirée et elles ne servent à rien. On croit souvent, à tort, que les bretelles contribuent au maintien, mais ce sont plutôt les coutures qui en sont responsables. Voilà pourquoi il vaut vraiment la peine d’investir dans un soutien-gorge de qualité!»

Robe avec dos légèrement dénudé ou très échancré Une robe dos nu, c’est si sexy! Histoire de montrer ce qu’on veut de peau (mais pas de lingerie), on opte pour un soutien-gorge avec bonnets auto-adhésifs, sans attaches ni bretelles. Si le décolleté de la robe ne descend pas trop bas, le «convertisseur» s’avère une bonne option. Il s’agit d’un accessoire qui, moyennant une quinzaine de dollars, transforme un soutien-gorge standard à l’aide d’une bande spécialement conçue pour abaisser les attaches dans le dos.

Robe décolletée On choisit des modèles de soutiens-gorges très échancrés, à bonnets plongeants, souvent appelés «triangles». On en trouve avec ou sans armature.

Robe en dentelle Tout comme le velours, le satin et autres matières luxueuses, la dentelle est encore ultratendance cette année. On n’hésite pas à l’associer avec un soutien-gorge en dentelle lui aussi. Ni vu ni connu!

Un cadeau de moi à moi

Dans la catégorie «j’ai envie de me gâter», rien ne bat de jolis sous-vêtements. En voici cinq dénichés à la Lingerie Emma, à Repentigny, qu’on aura envie de glisser dans notre propre bas de Noël!

Attention à la culotte! Les femmes négligent le choix d’une culotte. Elles pensent bien faire en portant un slip tanga. Or, il produit souvent une démarcation, en plus d’entraîner un balancement des fesses. Mieux vaut donc acheter une bonne culotte ou une gaine sans démarcation, qui définit le fessier sans le compresser.

  • Qui l’aurait cru? Le rouge cerise s’avère complètement invisible sous les hauts blancs. Bon à savoir! Soutien-gorge Le Marais (Chantelle, 109 $). | Lingerieemma.com
  • Les dessous une-pièce sont bel et bien de retour dans les penderies des modeuses. À tel point qu’on ne les cache plus! Celui-ci est sublime avec un jean et un blazer. Combiné Babylone (Chantelle, 180 $). | Lingerieemma.com
  • Les empiècements en crêpe sur le haut des bonnets rappellent le classique col Claudine. La coquetterie à l’état pur! Soutien-gorge Sensationnelle (Chantal Thomass, 259 $). | Lingerieemma.com
  • Un style qui évoque les gaines des années 1920 avec, en prime, des finitions invisibles. Oui, je la veux! Culotte à taille très haute Light Shaping (Chantelle, 72 $). | Lingerieemma.com
  • Avec ses bonnets plongeants, c’est le soutif idéal à porter sous nos robes ou nos pulls décolletés. Soutien-gorge Brooklyn (Passionata, 72 $). | Lingerieemma.com

Tous ces sous-vêtements sont vendus à la Lingerie Emma aux Galeries de la Marina, 358, rue Notre-Dame à Repentgny, ou à lingerieemma.com.

Voir aussi:
Collection de lingerie Maripier Morin x blush
5 conseils pour choisir son maillot de bain
Revoir nos Facebook Live avec Lingerie Emma.

Pour d’autres articles, rendez-vous dans le magazine VÉRO de Noël en kiosque.

Cliquez ici pour vous abonner.

Catégories : Mode / Noël
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine