Dream It Yourself: un concept store dédié au mariage

12 Mar 2018 par Équipe VÉRO
Catégories : Mode

On a rencontré Justine Dewavrin, fondatrice de Dream It Yourself, un concept de boutique-atelier dédié aux futures mariées qui a récemment ouvert ses portes à Montréal.

Comment est né Dream It Yourself ?

Justine Dewavrin: Pour mon mariage civil, je voulais porter une robe de créateur, mais une robe courte, ce qui est moins commun. J’ai cherché des inspirations sur internet et je voyais beaucoup de belles choses. Mais, au moment de concrétiser mes envies en boutique traditionnelle, j’ai été assez déçue. J’ai eu beaucoup de difficultés à trouver ce que j’avais repéré sur les réseaux sociaux. Je trouvais ça frustrant de ne pas pouvoir trouver en boutique mes inspirations Pinterest et Instagram ! Je me disais que je ne devais pas être la seule dans ce cas, et c’est ce que j’ai constaté lors de mon passage au festival Cœur Bohème à Montréal l’année dernière. J’ai croisé des futures mariées qui, comme moi, cherchaient quelque chose de différent et de personnalisé pour leur mariage.

Notre mission est ainsi d’accompagner et mettre en valeur la personnalité de chaque future mariée afin qu’elle puisse vivre un mariage à son image.

Pourquoi un concept-store en 3 espaces?

Un concept store est un lieu novateur qui casse les codes des boutiques traditionnelles. On s’adapte à la personnalité de la clientèle et on lui propose une gamme de produits et services qui correspondent à son univers. Ce qui est entièrement le cas de DIY. Nos espaces Showroom, Atelier et Rencontre permettent à la future mariée contemporaine d’avoir, en un même endroit, une offre complète dans une ambiance qui lui correspond vraiment.

NDLR: Dans le showroom sont proposées des robes haut de gamme de créatrices françaises et canadiennes. Leur particularité? Des coupes modernes, épurées, féminines ou encore d’inspiration bohème.

Au sein de l’Atelier DIY (Do It Yourself) les futures mariées et à leurs amies viennent réaliser des créations (florales, cosmétiques, décoratives) à offrir aux invités le jour J. Des professionnels du mariage y prodiguent leurs meilleurs conseils pour faire de cet agréable moment de partage une contribution concrète au projet des mariés.

L’espace Rencontre permet aux futurs mariés de rencontrer, dans un lieu intimiste et chaleureux, le fleuriste, la wedding planneuse ou encore le photographe qui immortalisera le grand Jour!

Quels sont les demandes de mariées qui reviennent le plus souvent?

Nos mariées sont modernes et ont une personnalité affirmée. Elle s’affranchissent de certains codes traditionnels du mariage. Très souvent, et lors de notre premier échange, elles me disent qu’elles veulent éviter de porter une robe « meringue » ou une robe avec des strass et une traine XXL car cela ne leurs ressemblent pas. Nous les accompagnons donc afin de trouver LA robe. Celle qui va les sublimer, émerveiller leur partenaire tout en respectant leur style !

La deuxième question la plus fréquente que nous avons est « Comment vais -je savoir que c’est la bonne? ». Le coup de cœur d’une mariée avec sa robe n’est pas un mythe. Quelque soit la boutique où la future mariée réalise ses essayages, je lui conseille de se fier à ses émotions. Il y a vraiment quelque chose d’unique et de magique qui se passe lorsqu’une mariée a la chance de trouver sa robe. C’est merveilleux d’assister à cette alchimie parfaite !

Proposez-vous des formules clés en main avec wedding planner, maquilleur, photographe, fleuriste… ?

Non, nous ne proposons pas ce service. Par contre, nous travaillons en collaboration étroite avec les professionnels du mariage. Ces derniers reçoivent par exemple leurs clients dans notre espace rencontre. Les couples apprécient d’être reçus dans un espace intimiste et entièrement dédié au mariage.

Quels sont les créateurs proposés dans votre boutique?

Pour les robes de mariées :


Lihi Hod, Patricia Maureen, Elisa Ness, Lillian West, Mathilde Marie, Marie Laporte, Pure Magnolia, Mademoiselle de Guise, Elodie Michaud

Pour les robes de demoiselles d’honneur : By Catalfo

  • Création de Marie Laporte
  • Création d'Elisa Ness
  • Création d'Elodie Michaud
  • Création de Mathilde Marie
  • Création de Lilian West
  • Création de Mademoiselle de Guise
  • Création de Patricia Maureen
  • Création de Lihi Hod
  • Création de Pure Magnolia

NDLR: Dream It Yourself propose également des accessoires 100% québécois comme des bijoux (Eugenie Bee et Sheena Jewellery), des sous-vêtements (Miss P), des cosmétiques (CréaCosmétique et Cocooning Love), des objets de déco (Atelier La Louve) et des douceurs sucrées (Gendron Chocolaterie et L’étagère gourmande).

Quelle est la demande la plus insolite que vous ayez reçue?

C’est une demande que nous recevons régulièrement : « Serait il possible d’acheter la décoration de votre boutique ou de louer votre loft pour y 
vivre ? » (rire)
 Nous avons la chance de recevoir nos mariées dans un lieu vraiment exceptionnel et absolument charmant. Nous privatisons notre espace pour chaque mariée et nous tenons à les recevoir dans un univers accueillant et chaleureux. Apparemment, c’est réussi !

Les tarifs des robes de mariée proposées débutent à 1200$ et celles des demoiselles d’honneur à 250$.
Plus d’infos: contact@dreamityourself-montreal.com / 438-406-8038
dreamityourself-montreal.com


Photo principale: Julia Garcia Prat / Dream It Yourself

Merci à Dream It Yourself de nous avoir accueillis pour la séance photo avec Léane Labrèche-Dor, publiée dans le magazine VÉRO d’hiver spécial Cocooning.

Lire aussi:
Inspiration: 15 coiffures de mariage vues sur Pinterest
6 conseils pour se marier dans le sud

Catégories : Mode
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
Magazine vero automne

Magazine Véro

S'abonner au magazine