Conseils pour un look des Fêtes scintillant, avec Guylaine Guay

12 Déc 2016 par Guylaine Guay
Catégories : Mode / Noël

Les majuscules de mon clavier ne sont pas assez grandes pour exprimer mon AMOUR des PAILLETTES.

Je me roulerais volontiers dans ces petites lamelles scintillantes et, si je le pouvais, j’en mettrais même dans ma soupe tellement elles me procurent de bonheur!

Si j’accouchais d’une fille aujourd’hui, je l’appellerais sûrement Glitter! Glitter Guay. Hum… peut-être pas la meilleure des idées, finalement. Quoique, des couches en paillettes, ça fait rêver!

«Calme-toi, Guylaine», me soufflez-vous sans doute à l’oreille. Que voulez-vous: les paillettes me mettent le feu aux poudres, allument ma joie, reflètent mon allégresse.

En version petites ou grandes pastilles, ces charmantes étincelles donnent du lustre à n’importe quelle garde-robe. Emballée, moi? Oui, comme un beau cadeau!

La séance photo pour ma chronique, c’est un peu comme Noël chaque fois. Une tringle où sont suspendus des dizaines de beaux vêtements, une table remplie de bijoux scintillants, une styliste aux allures de fée des étoiles et des lutines qui s’affairent à me transformer en beauté festive. Oui, pour moi, c’est Noël chaque fois.

Sur place, il y a toujours un morceau qui m’attire plus qu’un autre. J’appelle ça de la séduction vestimentaire instantanée. Et parmi toutes ces pièces flamboyantes qui n’attendaient qu’à être choisies, celle qui m’a tout de suite fait de l’œil est un pull noir brodé de paillettes noires aussi. Le détail qui a attiré mon attention? Son col cagoule, que certains nomment aussi col «baveux». BAVEUX: quel chouette qualificatif pour l’audacieuse en moi!

Avis à mes consœurs moelleuses: ce genre de col s’avère miraculeux pour dégager le cou. Comme son nom l’indique, il se déploie souplement et gracieusement à l’orée de la poitrine. Le pull en question est certes un peu ajusté, mais sa couleur foncée enveloppe harmonieusement les petits surplus que la vie a déposés sur nos beaux flancs.

Ce qui me fait vibrer dans cette tenue, c’est son look edgy monochrome. Tout noir, mais avec des accents glamour comme le legging texturé, les bottes ornées de franges et l’opulent collier. De quoi m’amuser follement pendant la séance photo, car ces vêtements m’ont donné le goût de danser… et je n’ai pas résisté à la tentation!

Foi de Guylou, les paillettes, c’est beau, mais c’est votre lumière qui les rend SUBLIMES.

Alors brillez, mes belles, brillez de tous vos feux!

Les conseils de Mélanie Brisson, styliste

Il est possible d’avoir l’air glam aux Fêtes tout en étant à l’aise dans les vêtements qu’on porte.

1. Un legging à effet lustré avec une bande élastique 
à la taille, c’est aussi chic que confortable. Et celui que porte Guylaine est assez épais pour cacher nos sous-vêtements gainants!

2. On ne se prive pas des bottes hautes même si on a le mollet fort: les magasins taille plus en proposent plusieurs modèles conçus pour nous!

 

Look de Guylaine:
Chandail pailleté en polyester et coton (INC International Concepts, 109 $)
Collier noir et doré Expression (La Baie d’Hudson, 26 $)
Legging lustré en polyester et élasthanne MBLM par Tess Holliday (Penningtons, 60 $)
Bottes hautes en similicuir (Penningtons, 98 $)

Photo: Andréanne Gauthier / Assistante photographe: Mélanie Bernier
Stylisme: Mélanie Brisson

Mise en beauté: Alexia Baillargeon, avec les produits Kevin Murphy et Becca

 

1000vero06_cover-final-vero

Plus d’idées shopping pour mettre des paillettes dans notre style avec le reportage « Brillante obsession » dans notre numéro des Fêtes.

Abonnez-vous au magazine.

Lire aussi: 4 conseils pour un look stylé par temps gris, avec Guylaine Guay

 

Catégories : Mode / Noël
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine