Festival Mode & Design 2017

19 Août 2017 par Cynthia Quellet
Catégories : Mode

La 17ème édition du Festival Mode & Design prendra d'assaut le Quartier des spectacle de Montréal du 21 au 26 août.

Six jours de festival pendant lesquels la créativité Nord-Américaine est à l’honneur et mise en valeur. Défilés, spectacles divers, création en direct, performances musicales, conférences avec des personnalités inspirantes: tout est réuni pour célébrer en grand la mode et le design. Un évènement inspirant tant pour le public que pour les créateurs, et pour la porte-parole de l’évènement, Vanessa Pilon : « Pour une deuxième année consécutive, je suis très fière et honorée de participer à titre de porte-parole, à cet incontournable événement qu’est le Festival Mode & Design. Encore une fois cette année, les célébrations nous permettront d’honorer la mode et le design dans un Quartier des spectacles survolté. J’ai très hâte d’être parmi vous et de vous rencontrer tout au long de la semaine dans les différents événements que cette super programmation nous offrira. »

Les incontournables de Chantal Durivage

On a demandé à Chantal Durivage, co-fondatrice du FMD, quels étaient ses incontournables pour l’édition 2017. Elle a eu du mal à n’en choisir que quatre… Les voici!

Les conférences, du 21 aout au 24 aout


« Toutes les conférences en général surtout celle de Zaldy Goco, homme inspirant et généreux qui a commencé sa carrière comme mannequin – chouchou des passerelles de Mugler, Gaultier et Vivienne Westwood. Zaldy a été directeur créatif chez L.A.M.B de Gwen Stefani en passant par la création de costumes pour Lady Gaga, Britney Spears et Micheal Jackson – dont les fameuses épaulettes en LED. » Le 23 août 18h45 – Édifice Wilder festivalmodedesign.com

 

 

Photo: Philippe Baumann

« La conférence de Jean-Paul Goude! » – Un des plus grands publicistes au monde – photographe et metteur en scène d’images. La richesse et l’intelligence de ses réalisations marquent les imaginaires depuis les années 60 et font de lui un pur génie: les images de Grace Jones, Farida Khelfa, Azzedine Alaïa, Chanel et des Galeries Lafayette ne cessent d’étonner. Ses derniers projets avec Kenzo-H&M, Lacoste et Roger Vivier prouvent que ce pygmalion a toujours besoin de créer. La vie et le travail sont d’ailleurs inséparables pour Goude, ce qui donne à l’ensemble de son œuvre une empreinte unique! Le 22 août 19h45 – Édifice Wilder – festivalmodedesign.com

 

Du 23 au 26 aout

« La grande visite de la bloggeuse newyorkaise Lyn Slater (@iconaccidental) et de Grece Ghanem de Montréal (@greceghanem), qui viendront discuter autour du thème -Le style n’a pas d’âge- lors d’une discussion animée par Lolitta Dandoy, c’est vraiment une occasion à ne pas manquer. »

Le 26 août 17h sur le site

Le Festival en général, pour sa « volonté de souligner cette année l’émergence des jeunes créateurs d’ici avec des invitations à des designers tels que Martel, Robert Atelier ou encore Of Sharks and Men. Je pense aussi à nos 40 boutiques pop-up dont le collectif Signé Local et aussi le fait que le site du Festival cette année est vraiment exceptionnel avec le mobilier de Kartell, de Karibu, des arbres – on veut vraiment recréer un oasis urbain lifestyle pour Montréal ».

Plus d’informations sur la programmation du festival à festivalmodedesign.com.

Photo: FMD

Catégories : Mode
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine