L’art de recevoir comme une pro

03 Nov 2017 par Joanie Pietracupa
Catégories : Mode / Noël

Brunch, apéro, souper, party… Pendant le temps des Fêtes, les occasions de célébrer – et d’accueillir la visite en grand – se succèdent à un rythme fou.

PRÉSENTÉ PAR

Pour nous inspirer (et nous éviter de perdre la tête!), on a demandé à Mitsou et à Julie Perreault, deux fans des réveillons, de partager avec nous leurs astuces d’hôtesses hors pair.

MITSOU – Chemisier brodé, camisole, pantalon en cuir végane et sandales (Joe Fresh, 39 $, 19 $, 39 $ et 49 $)
JULIE – Pull en lainage, jupe à plis, boucles d’oreilles et escarpins (Joe Fresh, 39 $, 39 $, 10 $ et 49 $).
Mobilier (Espace Pepin).

Psitt! Certaines tenues signées Joe Fresh sont maintenant offertes en tailles XS à 3X.

Mitsou, 47 ans, animatrice

Quel est ton rôle en tant qu’hôtesse? «Je gère habituellement la décoration et l’ambiance. Mon chum Iohann s’occupe du vin, sa mère cuisine, ma mère est préposée au recyclage et ma sœur Naomie est d’une aide indescriptible sur toute la ligne.»

Ton plat favori? «Ma belle-mère fait la meilleure tarte au caviar du monde entier! C’est une mixture faite de crème, d’œufs, d’oignons tranchés finement et de caviar, sans pâte. C’est débile mental! Je la mange à moi toute seule… ou presque.»

Ton cadeau le plus mémorable? «Il y a quelques années, Iohann et moi nous sommes offert exactement la même chose, des skis de fond, sans même s’être consultés!»

Ce que tu aimes offrir? «Pendant l’année, je prends des notes quand mes enfants mentionnent qu’ils veulent jouer d’un nouvel instrument, essayer un nouveau gadget ou tester une nouvelle activité. Trouver la passion de quelqu’un et dénicher un cadeau qui lui ferait réellement plaisir, j’adore ça!»

Ta musique festive préférée? «Les albums de Noël de Boyz II Men et d’Enya. Je crée aussi beaucoup de playlists thématiques.»

Ton souvenir de Noël le plus cocasse? «Une fois, une amie m’a aidée à faire le ménage après le réveillon. On était tellement motivées qu’on s’est mises à réarranger tout mon vaisselier. On a beaucoup ri de nous-mêmes!»

Robe et escarpins (Joe Fresh, 39 $ et 49 $).
Mobilier (Espace Pepin).
Vaisselle, vase et tissus: 3 femmes et 1 coussin (Espace Pepin).

 

Julie Perreault, 41 ans, comédienne

Des festivités réussies, pour toi, c’est… «Être entourée de ceux que j’aime, avec de la bonne bouffe, de la musique et de l’amour à profusion.»

Es-tu plutôt Grinch ou fée des étoiles? «J’ai longtemps été très fée des étoiles. Là, je dirais que je me situe entre les deux! Je juge le Grinch, mais je trouve la fée trop intense.»

Quel plat aimes-tu aimes cuisiner? «Tout ce que Ricardo propose pour les Fêtes! Je me laisse guider par ses recettes. (rires) Et je dis à mes invités: “Si vous n’aimez pas ça, écrivez-lui sur son site!” Je me déresponsabilise totalement.»

La déco de ton sapin est-elle chargée ou épurée? «100 % épurée! Plus je vieillis, plus j’ai horreur du “bruit visuel”. Mon sapin est donc décoré ton sur ton et super clean. On a ça durant un mois complet dans le salon, alors il faut que ça “fitte”!»

Ton film préféré? «Boréal Express. Je trouve que c’est un film magnifique, qui donne envie de garder la foi. Peu importe le moment de l’année, il m’arrive de demander à mes enfants: “Entends-tu le grelot? Si oui, alors tu crois!”»

Ta chanson chouchou? «Boom Boom (Merry Little Christmas), de Maryse Letarte.»

Ton Noël de rêve? «J’aimerais m’isoler quelque part ailleurs dans le monde, avec toute ma gang, pour découvrir les rituels d’autres cultures, mais aussi pour avoir à ne me soucier de rien. J’aime recevoir, mais je trouve ça plate de ne pas avoir le temps de m’asseoir avec tout le monde pour boire du champagne…»

Veste brodée, camisole avec dentelle, pantalon, bracelets et boucles d’oreilles (Joe Fresh, 49 $, 24 $, 39 $, 19 $ l’ens. de trois, et 10 $).
Mobilier (Espace Pepin).

 

Voici quelques uns des nouveaux musts que nous avons repérés chez Joe Fresh:

Catégories : Mode / Noël
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine