Mode: conseils de style pour choisir ses bottes d’hiver

bottes d'hiver
30 Oct 2018 par Fannie Laroche
Catégories : Mode

Comment choisir la paire de bottes d’hiver qui nous gardera au chaud sans ruiner notre style ? La styliste Fannie Laroche de l’agence CAJ nous dit tout !

Quel casse-tête que de trouver les bottes idéales pour l’hiver !  On les veut belles, chaudes, confortables, pratiques, faciles à enfiler, faciles d’entretien. Et bien sûr, on veut qu’elles s’agencent bien avec notre garde-robe ! Un beau défi ça, non ?

Idéalement, on devrait avoir deux paires de bottes d’hiver : une plus chic et l’autre, décontractée. Voici des conseils pour bien les choisir.

Bottes à l’allure chic

Pour celles qui ont la jambe relativement fine, la botte haute, même très haute est LA coupe de l’heure. On la porte au genou ou, idéalement, en haut du genou. Cette coupe allonge et affine la jambe et du coup, garde ces dernières au chaud jusqu’en haut ! La botte cuissarde agrémente à merveille les robes longues et fluides, les robes au genou, les jupes de toutes sortes et les pantalons étroits. La hauteur du talon est une décision bien personnelle. Cependant, pour éviter les chutes sur nos trottoirs enneigés, mieux vaut opter pour une semelle avec adhérence. Assurez-vous aussi d’avoir une fermeture éclair imperméable et de qualité qui facilite l’enfilade de vos bottes.

bottes hautes d'hiver La Canadienne

Botte haute en suède, La Canadienne

Les jambes plus musclées ou les mollets forts peuvent se rabattre sur le bottillon qui est, lui aussi, hyper tendance depuis quelques années. Il est facile à enfiler et s’agence facilement avec les pantalons fuselés et les jupes longues ou midi. Pour éviter de donner un air trop décontracté au bottillon, optez pour un cuir naturel, un suède et idéalement un talon, même s’il est court donnera le résultat recherché.

Botte à l’allure décontractée

Les modèles décontractés ont un rôle différent. On veut cette botte plus basse, dans des matières dédiées au sport, et, pourquoi pas, colorée. Pour donner des options à vos manteaux et accessoires cet hiver, osez sortir du cadre. La semelle compensée ou le talon en bois carré sont de magnifiques options. Les lacets de couleurs où les empiècements peuvent donner du style et une touche d’originalité à vos tenues. Choisissez une couleur qui complémente celle de votre manteau. Un manteau rouge s’agence très bien avec des violets ou des taupes. Les verts forêt s’agencent bien aux violets ou au jaune maïs. La nuance orange brulée, on la porte pour sa part avec un marine ou un vert gazon.

Botillons Sorel

Botillon, Sorel

 

Merci à Fannie Laroche, de l’agence CAJ, pour ses conseils.

À lire aussi:

Chic ou décontracté: adapter un manteau d’hiver selon les occasions

Top V – Nos adresses mode à Toronto

Comment demeurer coquette malgré la grisaille de l’hiver

Photo principale: Getty

 

Catégories : Mode
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine