Mode: Guylaine Guay a trouvé son nouveau maillot de bain préféré

12 Juil 2017 par Guylaine Guay
Catégories : Mode

Le jour de la séance photo, j'ai quitté le studio avec le bikini que vous voyez sur cette page. Joie et allégresse: j'ai enfin trouvé bonnet à mon sein!

Comme bien des femmes moelleuses, j’ai longtemps porté le maillot une pièce noir. Classique et sans trop de personnalité, il me semblait alors être le modèle parfait pour dissimuler les quelques imperfections parsemées sur mon corps un brin atypique.

Pendant trop d’années, le syndrome de la bedaine blanche me guettait au début de chaque été. À l’époque, une ronde ne portait pas de bikini, voyons! Ses replis abdominaux restaient à jamais prisonniers du polyester foncé de son costume de baignade. Triste sort pour le mitan de tant d’anatomies!

À vrai dire, je préférais me rendre chez le dentiste pour subir un traitement de canal que d’aller magasiner un maillot de bain. C’est fou comme l’achat d’un simple morceau de tissu peut faire autant de vagues! Heureusement, un vent de changement a soufflé sur les mentalités et les rondes comme moi peuvent maintenant se procurer bon nombre de maillots nettement plus festifs et colorés. Alléluia!

N’empêche que peu de fringues sont aussi révélatrices qu’un maillot. C’est de la lingerie pour la plage, finalement! Il faut donc bien le choisir pour se sentir comme une princesse des dunes quand on l’enfile.

En ce qui me concerne, le soutien est le critère le plus important. J’ai trop longtemps porté des maillots qui donnaient à ma poitrine la forme d’un soufflé qui dégonfle à l’air libre. Ce qui me ravit, avec mon nouveau bikini, c’est justement qu’il enveloppe avec fermeté mon poitrail qui a tant donné à mes enfants. Imaginez: avec ou sans bretelles, tout reste bien en place!!!

J’abuse ici des points d’exclamation, mais c’est parce qu’il s’agit de la toute première fois qu’un maillot m’offre ce galbe aussi réjouissant pour l’œil que pour l’égo. J’abandonne donc le noir et je n’en suis certes pas en deuil! Couleurs, motifs, fleurs, mariage de textures et d’imprimés sont à la portée de celles qui oseront le deux-pièces cet été.

Ce qui m’a frappée quand je me suis regardée dans le miroir avec ce bikini, c’est l’originalité des bretelles… qui me faisait presque oublier mon mou de cuisse. Ce n’est pas peu dire! (rires) Il y a longtemps que je n’avais pas trouvé mes épaules aussi séduisantes. Comme du velours, vraiment!

Le secret est là, je crois: il faut miser sur nos atouts. Pour la culotte, Mélanie, ma brillante styliste, a choisi un modèle avec un plissé à l’avant. Vraiment idéal pour offrir une charpente à mon ventre à tendance plus relâchée. Un cache-maillot léger et tout aussi attrayant que le costume de bain complète à merveille mon look balnéaire.

Je n’aurai jamais la jambe fine et fuselée ni le physique d’une joueuse de volleyball de plage, mais vêtue de mon beau bikini, je déambulerai sur le sable avec la tête et la poitrine bien hautes.

Je vous souhaite à toutes de trouver ZE maillot qui transformera la houle de l’inconfort en raz-de-marée de sexyness. Parce que les beaux jours, c’est pour tout le monde.

Bon été!

Les conseils de Mélanie Brisson, styliste

  • On opte pour un maillot avec armature à l’avant et au moins trois agrafes au dos pour assurer un bon support à la poitrine.
  • Qu’on soit plus du type une-pièce, tankini ou bikini, il existe un maillot qui nous conviendra parfaitement. Oui, il faudra sûrement en essayer plusieurs, mais on n’a aucune raison de désespérer!
  • On choisit un cache-maillot dont le tissu garde bien sa forme: le tombé sera alors plus avantageux pour notre silhouette.
  • À défaut de cache-maillot, on peut toujours fouiller dans la garde-robe de monsieur: une chemise pour homme ferait tout aussi bien l’affaire!

Détails du look de Guylaine Guay:
Chemisier long en polyester, de Calvin Klein (La Baie d’Hudson, 119 $)
Haut de bikini à bretelles croisées au dos et culotte à taille haute, de Cactus (Addition Elle, 62 $ et 58 $).

Photo: Andréanne Gauthier

Voyez notre shopping de mode fleurie dans le magazine VÉRO de printemps en kiosque!

Cliquez ici pour vous abonner au magazine.

Lire les autres billets de Guylaine Guay:

4 conseils mode pour porter les imprimés fleuris, avec Guylaine Guay
3 conseils pour porter une veste de laine
4 conseils pour un look stylé par temps gris
Choisir son jean taille plus
Mode: « total look blanc »
Comment ajouter une veste à son look

Catégories : Mode
3 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mireille Lambert dit :

    Vous m’inspirez tellement ! Je vous adore !

  2. Carole dit :

    Tres jolie guylaine. Avec ce beau sourire tes beau yeux tes jolies epaules tu es formidable ce maillot te va a ravir.😍

  3. Isabelle dit :

    Bravo !!! Enfin heureuse et bien !!! Un bel exemple.
    Merci 🙂

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine