Mode: « total look blanc » avec Guylaine Guay

30 Août 2016 par Guylaine Guay
Catégories : Mode

Notre chroniqueuse a passé sa vie à fuir les vêtements blancs sous prétexte qu'ils n’étaient pas avantageux pour sa silhouette. Heureusement, ce temps-là est révolu. La voici fièrement endimanchée... dans ses nouvelles fringues immaculées!

guylaine-VERO04_051D’habitude, je me rends à ma séance photo pour le magazine VÉRO avec le pas léger, la tête et le cœur remplis d’allégresse à l’idée d’aller me faire belle pour vous. J’anticipe avec bonheur l’essayage de tous ces vêtements savamment choisis par la sympa- thique styliste. Je souris en pensant au moment où je vais déambuler en gaine pour faire rire la galerie. Et je vous le dis, la galerie, elle rit. Beaucoup. J’adore quand la photographe m’offre un café en me demandant quelle musique j’aimerais entendre pendant que je joue au mannequin. Chaque fois, je choisis des chansons des années 1980. Un ventilateur braqué sur ma chevelure qui gonfle et un succès de Pat Benatar diffusé à tue-tête dans le studio, il ne m’en faut pas plus pour avoir l’impression d’être Kate Moss!

Cette fois-ci, ç’a été un peu différent. J’étais toujours aussi heureuse d’aller exposer mon corps pour votre ravissement, mais quand on m’a dit que le thème de la session était «toute de blanc vêtue», j’ai blêmi. Moi, toute en blanc? Quand ça fait plus de 40 ans qu’on te raconte que le blanc n’est pas avantageux pour les rondes, tu ne peux pas faire autrement que de te demander de quoi tu vas avoir l’air ainsi accoutrée! D’une oie? D’un gallon de crème? Pour en ajouter une couche, au propre comme au figuré, ma chère thyroïde paresseuse avait récemment amplifié ma silhouette de quelques pouces. Engraisser de 20 livres en 20 jours à cause de l’hypothyroïdie? Eh bien oui, ça se peut.

Aucun doute, j’allais être l’éléphant blanc dans la pièce…
Mais la bonne joueuse en moi a refait surface et c’est armée de toute ma jovialité que je suis arrivée à la séance, que j’ai essayé les vêtements proposés par la styliste, que je me suis promenée en gaine dans le studio et que j’ai posé pour l’appareil photo au son de Take On Me du groupe a-ha.

Le résultat?

FAN-TAS-TIQUE!!!

Mes photos favorites à ce jour, je crois. Ce chemisier si bien coupé et ce pantalon ajusté me donnent l’air désinvolte d’une fille en vacances. Moi qui craignais que mes cuisses aient une texture de chou-fleur dans un pantalon immaculé. Au contraire, le tissu élastique de ce confortable capri a fait des merveilles. Vraiment, lorsque je me suis vue sur l’écran, j’ai ressenti une forte émotion. Je me trouvais si belle en blanc!

Qui a dit que les enrobées que nous sommes ne peuvent ni porter ceci ni porter cela? Foutaises! Désormais, on enfile du blanc ou des teintes pâles sans hésitation aucune.

Évidemment, je ne conseille pas ce genre de look pour un souper spaghetti. Mais imaginez- vous sur une terrasse balayée d’une douce brise, un verre de blanc à la main: vous serez tout simplement éblouissante, sous le soleil comme au clair de lune.

 

Les conseils de Mélanie Brisson, styliste

  1. Mis à part les leggings immaculés – qui n’avantagent personne, soit dit en passant – n’hésitez plus une seconde à porter du blanc.
  2. Choisissez un pantalon assez épais, avec un peu de stretch, afin qu’on ne puisse pas déceler la cellulite à travers le tissu.
  3. Priorisez un haut blanc ample, qui est beaucoup plus facile à porter qu’un chandail près du corps.
  4. Exit les chaussures noires ou brunes avec un total look blanc! Optez plutôt pour des sandales plates dorées, nude ou pastel.

 

Photo: Andréanne Gauthier / Assistante photographe: Mélanie Bernier / Stylisme: Mélanie Brisson
Blouse en polyester et élasthanne, de Calvin Klein (La Baie d’Hudson, 80 $). Jean ajusté en polyester (Addition Elle, 65 $). Sandales en cuir (Winners, 40 $). Chaîne dorée
en métal (Simons, 19 $).


Lire aussi:
Choisir son jean taille plus avec Guylaine Guay

Catégories : Mode
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lise Roy dit :

    Tu as bien raison Guylou ! APPROUVÉ. Ce look te va à ravir et tu as encore trouvé le moyen de nous faire rire.

    Merci Mélanie Brisson pour les bons conseils.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine