Comment porter l’imprimé à carreaux

Comment porter les carreaux
29 Oct 2018 par Laurie Dupont
Catégories : Mode

Qu’il s’agisse d’un tartan, d’un tweed ou d’un prince de Galles, l’imprimé à carreaux reste le roi incontesté de la saison automnale.

POURQUOI ON L’AIME

À la fois chic et accessible, l’imprimé à carreaux se réinvente toujours un peu chaque année. Ce n’est pas compliqué: on le kiffe parce qu’il y a autant d’occasions que de façons de l’endosser.

COMMENT LE PORTER…

… le jour? Si on occupe un poste dans une entreprise où le classicisme est de rigueur, le tailleur-pantalon s’avère LE must, aussi confortable qu’actuel. Celles qui travaillent dans un milieu créatif auront envie de déconstruire le «p’tit kit» pour n’enfiler que la veste – qu’on aime surdimensionnée – sur un t-shirt à message et un jean bleu foncé à jambes droites.

… le soir? Encore une fois, c’est la veste surdimensionnée qui vole la vedette. On la porte par-dessus notre fameuse petite robe noire ou une jupe droite et un vaporeux chemisier blanc, qui laisse entrevoir la dentelle de notre bralette.

… le weekend? On dit oui à la tendance des chaussures à motif quadrillé! Si on est du genre à s’habiller surtout en noir, des flâneurs, des sneakers ou des escarpins à carreaux sont un choix judicieux pour donner du punch à n’importe quel ensemble. Cela dit, on peut aussi les agencer avec des vêtements unis de teintes pastel (rose poudré ou lilas) ou vives (rouge ou bleu royal).

 

Catégories : Mode
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine