Shopping mode : la vie en gris

07 Oct 2017 par Laurie Dupont
Catégories : Mode

Incontournable basique dans notre garde-robe, le gris semble être devenu le nouveau noir pour plusieurs. Tour d'horizon – tout sauf tristounet! – de cette teinte neutre qui se décline en plus de cinquante nuances.

POURQUOI ON L’AIME

En plus de s’agencer à toutes les autres couleurs qui composent notre placard, le gris, tel un caméléon, passe aisément d’un style à un autre. La preuve? Un gris tourterelle s’adapte autant à une sobre tenue de bureau qu’à nos fameux joggings confortables de fin de semaine. On aime ça!

COMMENT LE PORTER…

… le jour? On assiste au retour en force du tailleur-pantalon, et on ne va certainement pas s’en plaindre! Pratique et adéquat pour celles dont l’emploi exige une tenue de ville, le tailleur-pantalon peut aussi se déconstruire, comme on a pu le voir au défilé londonien automne-hiver de Margaret Howell, et afficher ainsi un look plus actuel.

… le soir? C’est le moment de porter le gris avec parcimonie. Par exemple, des bottillons en suède à talons carrés subliment illico une petite robe noire. On peut aussi se procurer une grosse montre gris anthracite pour ajouter une touche masculine à un look plus girly.

… le weekend? On enfile nos pantalons mous adorés… à la condition de porter une attention particulière à leur coupe. Deux modèles diamétralement opposés s’offrent à nous: soit on opte pour un pantalon près du corps en molleton avec élastique à la cheville, soit on succombe au palazzo à jambes très larges avec cordon ajustable à la taille. Confort assuré, quelle que soit notre préférence!

 

Catégories : Mode
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine