Tendance mode: le style masculin

02 Mar 2017 par Laurie Dupont
Catégories : Mode

De plus en plus adopté par les modeuses, le look masculin-féminin mérite qu’on y prête attention. Zoom sur cette tendance beaucoup plus accessible qu’on le pense.

POURQUOI ON L’AIME

Inutile de se le cacher: même si cette tendance nous donne une allure d’enfer, on l’apprécie d’abord et avant tout pour le confort qu’elle nous procure. Tous ces vêtements et accessoires qui semblent provenir de la garde-robe de notre chum ont un je-ne-sais-quoi d’assumé et d’indémodable. On aime!

COMMENT LE PORTER…

… le jour? Au boulot, ce style est résolument facile à adopter. Le tailleur-pantalon classique, mais légèrement surdimensionné, vole évidemment la vedette. Il sied à merveille à toutes les femmes et leur assure un look très classe pour n’importe quelle rencontre d’affaires. On a aussi le béguin pour la veste longue sans manches (noire, marine ou crème), qui a déjà su faire sa place depuis quelques saisons déjà. On l’agence avec un pantalon skinny et un col roulé près du corps, question d’équilibrer la silhouette. Le pantalon à jambes droites à fines rayures est un autre superbe choix, surtout si on l’associe à une blouse avec lavallière. On préfère adhérer à cette tendance masculine de manière plus discrète? On jette alors notre dévolu sur une montre noire à gros cadran ou une paire de richelieus à semelles compensées.

… le soir? Lorsqu’on désire passer du bureau à un 5 à 7 en un temps record, plusieurs options s’offrent à nous. Si on porte déjà une veste longue, il suffit de troquer le col roulé contre une blouse diaphane, d’ajouter un collier ou des boucles d’oreilles scintillantes, et hop… le tour est joué! On peut aussi décider de garder notre tailleur et de le rehausser d’une boucle-cravate.

… le weekend? Rien de mieux qu’un ample t-shirt uni, un jean de coupe boyfriend et un blouson d’aviateur pour passer du bon temps durant la fin de semaine. Ce look à la fois simple et stylé convient autant à un brunch entre copines qu’à une soirée cinéma en amoureux. Pour les plus audacieuses, l’ajout d’un chapeau en feutre complète à la perfection cette tenue, qui ne passera certes pas inaperçue.

Photo: Maude Arsenault

Le reportage complet avec l’animatrice Saskia Thuot qui joue à la mannequin pour nous présenter les 7 pièces clés de la saison, est à consulter dans le magazine VÉRO Spécial sexe.

Cliquez ici pour vous abonner au magazine.


Lire aussi:
Collection exclusive de lunettes Sarah-Jeanne Labrosse & Bon Look
H&M lance un site e-commerce au Canada
5 trucs pratiques pour contrer l’électricité statique sur les vêtements

 

Catégories : Mode
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine