Comment porter le motif fleuri

04 Août 2017 par Laurie Dupont
Catégories : Mode

Qu'elles soient brodées ou imprimées sur les pièces clé de l’été, les fleurs tapissent les vitrines des boutiques branchées. Une tendance à accueillir... de la tête aux pieds!

POURQUOI ON L’AIME

Bien qu’ils soient ultraféminins et romantiques, les imprimés floraux ont un je-ne-sais-quoi de plus assumé cet été. Sur les passerelles, les designers – dont Isabel Marant et Chloé – ont d’ailleurs joliment démontré l’art de marier divers motifs de fleurs. On ne se sent pas prête à faire le saut? Aucun souci. Car les autres possibilités d’agencement sont infinies. 

COMMENT LE PORTER…

… le jour? Des fleurs dans un pot sur un bureau, c’est beau! Et lorsqu’elles prennent d’assaut nos tenues pour le boulot, on ne résiste pas à l’envahisseur! Du tailleur-pantalon au chemisier, en passant par le blouson, tous nos vêtements de 9 à 5 seront magnifiés grâce aux imprimés floraux. On préfère jouer la carte de la discrétion? Les accessoires, comme les montres et les colliers, permettent de s’amuser avec cette tendance sans donner l’impression de trop en faire.

… le soir? Populaire depuis déjà quelques années, la robe maxi boho-chic demeure un must pour nos sorties plus habillées. On la porte sous une veste en jean ou en cuir pour casser le look gamine, ou sous un trench pour se créer une allure de femme fatale assumée. Aussi, on succombe aux mignonnes pochettes de soirée illustrées de fleurs, qui rehaussent en moins de deux notre éternelle petite robe noire.

… le weekend? Qui peut résister à l’envie d’enfiler ces chouettes sneakers brodés ou imprimés de fleurs? Certainement pas nous! Ils s’agencent aussi bien à notre duo bermuda et t-shirt qu’à notre robe légère en coton. Quant aux fans de shorts, elles seront ravies d’en voir partout cet été! On les porte avec un haut ample et uni pour équilibrer la silhouette et afficher une allure très actuelle.

Catégories : Mode
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine