Top V des tendances pour l’automne de Vanessa Pilon, porte-parole du FMD

21 Août 2017 par Cynthia Quellet
Catégories : Mode

Pour la deuxième année consécutive, Vanessa Pilon est la fière porte-parole du Festival Mode et Design. On a profité de cet engagement pour lui demander quelles tendances mode l'inspirent pour la rentrée !

De nouveaux bottillons

« Entre petits bottillons blancs, jaunes, à paillettes ou rouge vif, mon cœur balance. Chose certaine, ils seront à talon bas. Et peut-être même d’inspiration western. »

Le motif à pois

« J’en ai porté au point de ne plus être capable d’en voir, mais la version 2017, à gros pois, me rappelle le début des années 90, et ça me redonne envie d’en porter. »

La robe cache-coeur

« J’ai toujours trouvé que c’était flatteur, peu importe notre gabarit. Il y en a une, de la marque Réalisation par, qui combine à de petits froufrous. Vraiment mignon et passe-partout. Je la convoite en rouge, LA couleur de l’automne. »

Les épaulettes

« Ça fait deux ans que je m’achète des morceaux à épaulettes mais que je « choke » lorsque vient le temps de les porter. Je sens que cette année, c’est la bonne! Je cherche toujours un beau veston, qui me donnerait de la carrure. Vous avez ça qui traînerait dans votre sous-sol depuis les années 80? »

Le béret

« Après l’avoir vu sur les passerelles et au Japon, lors de mon dernier voyage, j’ai décidé que ça allait être mon chapeau de l’automne. Peut-être même un petit chapeau Kangol, qui sait. (Je vous ai dit que j’étais nostalgique?) »

Ses incontournables au FMD

Le Festival Mode et Design mettra la mode et les créateurs Canadiens à l’honneur du 21 au 26 août au cœur du Quartier des spectacle à Montréal. Voici les 3 incontournables à ne pas manquer au FMD selon Vanessa !

« Jean-Paul Goulde: Vous savez, la fameuse image de Kim Kardashian avec la coupe de champagne sur ses fesses, en une du magazine Paper? C’était lui. Mais c’est, surtout, tellement plus. L’un des plus grands publicitaires de notre époque, qui sera de passage le 24 pour les FMD rencontres. À ne pas manquer! »

« Style has no age: Une causerie avec la blogueuse Lolitta Dandoy, qui nous prouve qu’on peut avoir du style, peu importe notre âge. L’une de ses invités est Lyn Slater, une femme de 64 ans devenue une icône de style incontournable, notamment sur Instagram. Tsé quand tu es cool… »

« Défilé d’ouverture, qui rendra hommage au style montréalais, à travers les époques. »


Plus d’informations à festivalmodedesign.com.

Crédit photo: Same Ravenelle (fournie par le FMD)

Catégories : Mode
3 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Suzanne Roy dit :

    J’aime beaucoup recevoir votre infolettre. Aussi Véro j’admire ton audace pour avoir pensé aux tailles un peu plus enrobées. Il y a une chose qui me titille, les fautes d’orthographe dans les textes, ça me choque.
    Salutations à Louis que j’adore.

  2. Lisette Deschênes dit :

    Dites à Vanessa que si elle veut venir dans mes garde -robe elle est la bienvenue. Des vestons…oui j’adore et ai adoré. Depuis quelques années malheureusement on ne les porte plus.
    J’en ai donné quelques uns à fille bien-aimée mais elle est tellement difficile…
    Si ca lui tente à la belle Vanessa même nom que fille bien-aimée, juste m’écrire, je lui en offre.
    Bravo et continuez. Bisous.
    Lisette. 😀😀😀

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine