5 façons de trouver ce qui nous rend unique

29 Août 2018 par Mélissa Normandin Roberge
Catégories : Oser être soi / Psycho

La conférencière et coach d'affaires Mélissa Normandin Roberge nous dévoile 5 façons de trouver ce qui nous rend unique.

Mon travail consiste à trouver chez les gens ce qui les rend unique afin qu’ils misent là-dessus pour briller très fort. Certains disent que je suis une coach d’affaires, ce qui est vrai. Mais j’aime dire que je suis une « experte en Paillettes ». Pourquoi? La seule explication logique que j’ai trouvée est que si on entre dans une pièce et qu’il y a un élément brillant, c’est IMPOSSIBLE de ne pas le remarquer. Nos yeux sont automatiquement attirés vers celui-ci. Lorsqu’une paillette rayonne, ça incite les autres à capter la lumière également.

J’ai basé ma philosophie de vie sur ce concept et je vous dévoile ici cinq façons de trouver ce qui nous rend unique et de briller comme une paillette!

  • Reconnaitre ses bons coups 

Pour pouvoir briller pleinement, il faut être conscient de sa valeur. C’est trop facile de s’attarder au négatif plutôt que de se rappeler nos qualités, nos bons côtés, nos réussites, et nos moments magiques. C’est donc d’être capable de changer sa perception pour basculer le plus souvent possible du côté positif.

  • Assumer sa différence

Notre côté unique fait de nous qui nous sommes. Nous avons tous nos expériences, un vécu, des apprentissages qui nous ont menés là où nous sommes, mais c’est justement aussi ce qui fait qu’on ne ressemble à personne. On doit le mettre de l’avant sans avoir peur. Assumer sa différence c’est parfois très inconfortable parce qu’elle peut révéler des morceaux de nous qui sont plus vulnérables, mais qui peuvent en même temps devenir nos plus grandes forces.

  • Non à la routine

Je pense bien humblement que la vie est trop courte pour ne pas être festive. Chaque jour mérite sa célébration. Nous ne sommes pas obligés de recréer les feux d’artifice Loto-Québec! Mais chaque jour, on devrait faire au moins une chose qui nous plait, qui nous fait du bien, qui nous permet de décrocher un peu de la routine qu’on s’impose sans trop savoir pourquoi. Être dans le plaisir, nous rapprocher toujours un peu plus du bonheur nous aide à rayonner, et à  prendre la vie avec légèreté.

  • Choisir l’amour

Ça peut paraître extrêmement cliché, mais on a toujours le choix : se tourner vers le bon côté ou le négatif. Devant chaque situation qui se présente à nous, on peut décider d’être en paix, d’éprouver de l’empathie, d’envoyer de « bonnes ondes »,  d’être la plus grande personne en faisant les bons choix, et de oui, choisir l’amour. Même quand c’est plus difficile, même quand la vie nous teste. Chaque chose arrive pour une raison. Nous n’avons pas toujours le contrôle sur les événements, mais on peut choisir le résultat final. En agissant ainsi, et en se tournant vers l’amour, on peut avoir un impact sur les gens qui nous entourent. On peut en inciter d’autres à faire de même. Ça peut devenir rapidement une roue qui tourne, mais qui le fait dans le bon sens.

  • Être

Finalement pour vraiment trouver ce qui nous rend unique, il suffit d’être. Être soi sans se poser de questions, s’habiller comme on veut, parler comme on souhaite, sans se demander ce que les voisins penseront de nous. Nous sommes ici pour vivre notre vie, pas pour l’expliquer. On peut très certainement toujours s’améliorer et devenir la meilleure version de soi-même, encore faut-il se permettre d’être qui nous sommes réellement.

Je vous souhaite de briller toujours un peu plus!

Mélissa Normandin Roberge est conférencière et coach d’affaires. Suivez-là sur:

À lire aussi: 

Superwoman: 7 questions pour savoir pourquoi elles nous dérangent

10 façons de toucher au bonheur

Nicole Bordeleau: mode d’emploi pour (vraiment) décrocher

 

Photo: Getty

Catégories : Oser être soi / Psycho
3 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Berard christine dit :

    Merci Melissa de m’avoir accepter dans ton groupe. Ton énergie et ta vraie connaissance du dev personnel et tes messages m’eclaboussent de joie et je vais me servir de tes magnifiques messages et paillettes pour prendre conscience enfin que je déviens unique et prendre confiance en moi. Encore beaucoup de chemin pour y arriver
    Bisous 😍 BELLISSIMA ragazza

  2. Marie-Eve dit :

    Je viens de tomber sur cet article via le groupe Faites briller votre potentiel. Merci! J’avais besoin de lire ça, à ce moment-ci. Rien n’arrive pour rien faut croire!

  3. Ariane dit :

    Juste merci pour cet article !

Ajouter un commentaire
Magazine vero automne

Magazine Véro

S'abonner au magazine