Édito de Véro: « Pop corn et barbe à papa »

07 Juin 2018 par Véronique Cloutier
Catégories : Oser être soi

Véro nous dévoile quelques secrets des coulisses de la création de la couverture du nouveau numéro du magazine, ÉTÉ 2018.

La création d’un magazine s’étale sur plusieurs mois et demande beaucoup de planification. C’est aussi, pour l’équipe, un travail de projection: qu’est-ce qu’on aura envie de voir et de ressentir au premier coup d’œil sur la page couverture lors de sa publication?

Planifier des mois d’avance, c’est comme jouer à la roulette météo: est-ce qu’on aura un été gris et frais, ensoleillé et suffocant… ou pluvieux et déprimant?

Il nous est déjà arrivé de
mettre en kiosque un numéro
 estival à la première page
lumineuse, sur laquelle je me dénudais les bras et où le titre
annonçait avec entrain «Nos 
recettes BBQ»! Or, ce numéro
 est paru en plein cœur d’un
 printemps froid et mouillé, alors 
que nos chères lectrices (allo!) n’avaient envie que de bas de laine et de rôti de palette. Roulette météo, que je disais. Cette fois-là, on avait tout misé sur le mauvais chiffre (mais vous aviez quand même bien aimé ça, là).

Habituellement, pour le numéro d’été, on doit se sacrifier et s’envoler vers le Sud pour y réaliser la séance photo de la page couverture (C’EST PAS FACILE, JE SAIS!). De l’eau, du sable, de la verdure, du soleil: quoi de mieux pour être dans le ton au moment de la parution en juin?

Cette année, j’ai proposé autre chose. J’avais envie de plaisir, de couleur et de barbe à papa. Si vous me suivez depuis quelques années, vous savez déjà à quel point j’aime les parcs d’attractions (coucou Disney World!) et les manèges de toutes sortes (sauf ceux qui tournent trop sur eux-mêmes: ils me donnent mal au cœur, pis mes enfants trouvent ça plate).

Mais où trouver, en octobre, un beau parc aux allures vintage, coloré comme une poignée de jujubes et dont la simple vue suffit à nous inspirer une odeur de popcorn? J’avais la réponse: Coney Island, dans l’état de New York!

J’y suis allée deux fois en famille et ça fait partie de nos plus beaux souvenirs. L’endroit vous semble familier? Pas étonnant: à Coney Island se trouve un parc d’attractions mythique, «Luna Park», situé sur une plage, avec un bon vieux boardwalk où se croisent vélos, planches à roulettes, poussettes et triporteurs. C’est aussi là que se tient le concours annuel du plus grand mangeur de hot-dogs (et ça me fait beaucoup rire!).

Le site fait véritablement partie de la culture populaire américaine: on y fait référence dans plein de romans et de chansons, on y tourne quantité de vidéoclips et de scènes de film.
Mes enfants (qui sont de la génération techno) ont adoré les  manèges et l’ambiance «à l’ancienne» qui me rappelle mes propres visites au feu parc Belmont et dans les foires de centre d’achats. Ironiquement, il y a quelque chose de nouveau pour eux dans ces attractions qui semblent figées dans une autre époque. La nostalgique en moi ne s’en plaindra pas.

C’est ainsi que notre petite équipe a pris la route vers New York en octobre dernier, afin de réaliser la couverture du magazine que vous avez entre les mains. Nous avons passé un magnifique après- midi sous un soleil d’automne déguisé en soleil d’été, et ç’a été un séjour éclair mémorable, rempli de fous rires et de complicité!

Bonne lecture… et bonne saison de la sloche et du BBQ!

 

Le numéro ÉTÉ du magazine Véro, en kiosque maintenant! Abonnez-vous!

 

À lire aussi:
Édito: l’amitié selon Véro

 

 

Catégories : Oser être soi
2 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Brizz dit :

    La blouse mauve vient de quelle boutique?

    • Marie-Claude Marsolais dit :

      Bonjour,

      Elle vient de la boutique Anthropologie. Par contre, la photo a été prise en octobre dernier!

      Bonne journée!

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine