4 femmes inspirantes à suivre sur le web

19 Mai 2017 par Valérie Schiltz
Catégories : Oser être soi

Elles font bouger les choses, chacune à leur manière et chacune dans leur domaine. Le plus beau dans tout ça? Grâce au web, on peut les suivre et s'en inspirer!

PRÉSENTÉ PAR

 

Caroline Codsi, présidente fondatrice de Gouvernance au féminin

Photo: Isabelle L’Italien

Son CV Elle a laissé un poste de haute direction en janvier dernier pour se consacrer entièrement à l’organisme à but non lucratif qu’elle a fondé en 2010, planche de salut pour les femmes aspirant à des postes de haute gestion.

Ses faits d’armes Bien des prix! Le tout dernier? Le Mercure du leadership féminin, qu’elle a reçu aux Mercuriades 2017.

Sa motivation «C’est si enrichissant de faire une différence dans la vie des gens. On reçoit régulièrement des messages de femmes qui ont osé grâce à nous. C’est ma contribution à la société.»

Ses projets Un gala en septembre pour Gouvernance au féminin, et la promotion d’une certification parité hommes-femmes.

La suivre surlagouvernanceaufeminin.org, Twitter @carolinecodsi et Instagram @carocodsigouvernanceaufeminin

 

Jessica Harnois, sommelière et animatrice

Photo: Édouard de Blay

Son CV Elle est passée par le restaurant Toqué! et la SAQ avant de devenir présidente de Vins au féminin, une agence d’animation en sommellerie. Elle chronique aussi à la télé et à la radio.

Ses faits d’armes Elle a conceptualisé la gamme de vins Bù et est porte-parole d’Éducalcool.

Sa plus grande fierté Son jeu Dégustation Vegas. «Les participants apprennent à déguster des vins comme des pros tout en s’amusant. L’argent recueilli durant le jeu est ensuite remis entièrement aux fondations participantes.»

Ses projets Un projet télé pour Le goût des affaires, un livre sur les vins Savori et une version bière de Dégustation Vegas.

La suivre surjessicaharnois.com, Facebook Jessica Harnois, Twitter @jessicaharnois et Instagram jessica_harnois.

Julie Artacho, photographe

Photo: Marie-Michelle Martin Duval

Son CV Elle exerce son métier depuis 2008 et a collaboré à bon nombre de magazines d’ici, comme Clin d’œil, Châtelaine, Urbania et… VÉRO!

Ses faits d’armes Son engagement féministe l’a amenée à participer à des projets tels que Nous sommes les filles et le recueil Sous la ceinture: unis pour vaincre la culture du viol, et à (se) mettre en scène (pour) la série de photos (du blogue) This is better than porn.

Son but «Contribuer à faire en sorte que les femmes soient plus aimables envers elles-mêmes. Car il le faut! On perd beaucoup trop de temps à ne pas s’aimer!»

Ses projets Son engagement pour «la diversité corporelle, [contre] la grossophobie et la culture du viol», encore et toujours, et un projet d’écriture.

La suivre sur… coeurdartacho.com, Twitter @julieartacho, Instagram @coeurdartacho, Facebook Julie Artacho Photographe et Tumblr Cœur d’Artacho.

 

Sarah-Maude Beauchesne, auteure

Photo: Maxyme G. Delisle

Son CV Le blogue Les fourchettes? Elle. Les romans Cœur de slush et Lèche-vitrines? Toujours elle. Et elle cosigne la télésérie Le chalet.

Ses faits d’armes Son premier roman, Cœur de slush, est un bestseller. Il s’est écoulé à 10 000 exemplaires au Québec, en France et en Belgique, et sera bientôt adapté au cinéma.

Ses inspirations Les femmes, les coups de foudre, la solitude, les rapports humains, le cinéma de Sofia Coppola, d’Andrea Arnold et de Maïwenn… «L’écriture, pour moi, c’est ultra thérapeutique. Je veux écrire des histoires qui touchent les gens, les rassurent, les font rire et pleurer. C’est primordial.»

Ses projets Une première série jeunesse, L’Académie, sur Club illico à l’automne, une websérie pour son blogue Les fourchettes, trois scénarios de films en chantier (dont Cœur de slush) et un troisième roman, à paraître en août.

La suivre sur… lesfourchettes.net, Facebook @fourchettes et Instagram @lesfourchettes.

Du temps pour vous

Dans vos journées de travail bien remplies, le temps passé dans votre voiture est l’un des rares moments qui n’appartiennent qu’à vous. Offrez-vous le luxe que vous méritez d’y trouver avec la C-HR 2018, la toute nouvelle création de Toyota. Tout y a été pensé pour votre confort : sièges chauffants, écran tactile de 7 po, volant télescopique, levier de vitesse satiné. Roulez l’esprit en paix grâce au système Toyota Safety Sense (TSS), qui vous alerte si vous déviez de votre voie ou si un véhicule se cache dans votre angle mort. Et tandis que vous relaxez à l’intérieur, vous ferez tourner les têtes à l’extérieur grâce au style audacieux de la C-HR 2018, dont les courbes rappellent la coupe d’un diamant.

Curieuse d’en savoir davantage? Les concessionnaires Toyota du Québec ont ouvert les portes de la C-HR 2018 à Annick Heise, membre de l’escouade VÉRO. Découvrez ce qu’elle en pense.

 

achetermatoyota.ca

Catégories : Oser être soi
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine