Soupe pour elles – Édition 2017

22 Fév 2017 par Équipe VÉRO
Catégories : Oser être soi

Cette année, Soupe pour elles soutiendra 9 organismes avec pour mission de sensibiliser à la cause des femmes en situation de précarité, d'itinérance ou victimes de violences, de la région métropolitaine de Montréal.

Savez-vous qu’avec 10 $, l’organisme La Dauphinelle peut offrir trois repas à une mère et à son enfant? Ou encore qu’avec 100 $, la Maison Marguerite assure des activités socioculturelles pour 300 femmes sans-abri pendant un an?

Après le succès et l’émotion suscités en 2015, Soupe pour elles, une initiative de la présidente et chef de la direction de Gaz Métro, Sophie Brochu, revient pour une deuxième édition: « Soupe pour Elles a vu le jour en 2015. Dans le cadre de l’Effet A,  je m’étais donné le défi de démystifier la cause de l’itinérance féminine en invitant 1000 femmes d’affaires de Montréal a exprimer leur solidarité à celles, trop nombreuses, qui ont tout perdu. Je suis profondément touchée par la vulnérabilité des femmes en état de précarité, d’itinérance ou victimes de violence. Un revers de la vie peut arriver à n’importe qui. Personne n’est à l’abri. Et comme on le sait,  la situation des femmes est particulière. Nous ne les voyons pas, elles se cachent. C’est leur façon à elles de se protéger. Le point culminant de la campagne 2017 se traduira à nouveau par un grand rassemblement au cours duquel des gens de tous les milieux partageront une soupe en signe de solidarité aux femmes en difficulté. Le 1er mars à midi, à l’Esplanade de la Place des Arts, nous mettrons en lumière cette réalité et viendrons ensemble en aide à des milliers de femmes qui pourraient être nos sœurs, nos mères, nos amies. »

Pour l’édition 2017 :

En 2015, ce sont près de 100 000 $ récoltés et plus de 1000 personnes qui se sont rassemblées le 27 mars 2015 sur l’esplanade de la Place Ville-Marie pour partager une soupe et soutenir la cause de l’itinérance des femmes.

Plus d’informations sur le site web du projet.

Catégories : Oser être soi
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine