Une métamorphose qui fait sourire

24 Août 2018 par Julie Roy
Catégories : Psycho

Redonner le sourire, c’est une des missions du Groupe dentaire API. Une femme 
de cœur, qui a dû affronter une foule d’épreuves ces dernières années, a récemment bénéficié d’une transformation impressionnante. Témoignage.

PRÉSENTÉ PAR

Au cours des dernières années, Josée ne l’a pas eu facile. Perte d’emploi, cancer, décès de ses deux parents, maladies chroniques: les mauvaise nouvelles n’ont pas manqué. Pourtant, jamais elle n’a cessé de sourire. Un sourire un peu imparfait, avec des dents manquantes, d’autres moins blanches, certaines un peu irrégulières. Mais cette année, pour ses 50 ans, Josée s’est fait offrir un cadeau inestimable: celui de pouvoir sourire et mordre dans la vie à pleines dents.

D’une générosité inspirante, les dentistes du Groupe dentaire API – Dr Bruno Carré, Dr Jacques Léonard et Dr Sébastien Trudel – ont offert gratuitement à Josée une métamorphose complète de sa dentition, d’une valeur de plus de 15 000 $. «Josée avait des dents fracturées qui devaient être extraites. Nous avons aussi procédé à un traitement de canal, à la pose de couronnes, de ponts et de facettes en composite, une solution conservatrice appropriée dans son cas et qui offre un très beau résultat » explique le Dr Sébastien Trudel.

Josée avant sa transformation

Des travaux d’envergure pour une femme qui a toujours eu peur du dentiste: inutile de dire que le défi était grand! Mais dès le premier rendez-vous, Josée raconte avoir beaucoup apprécié l’approche du Groupe dentaire API. « Que ce soit les dentistes, les hygiénistes et même les réceptionnistes, tout le monde nous accueille avec le sourire, comme si on faisait partie de la famille. C’est vraiment agréable de se sentir prise en charge par une équipe complète qui travaille au même endroit. Je vais m’ennuyer d’eux! »

« Quand je l’ai rencontrée, juste avant la séance photo, Josée souriait à pleines dents. Le sourire, c’est le reflet de l’âme. Plus les patientes progressent dans leurs métamorphoses dentaires, plus elles sourient sans gêne, semblent avoir plus confiance en elles-mêmes et sont plus épanouies. On a véritablement le sentiment d’aider ces gens-là à se transformer complètement », affirme le Dr Sébastien Trudel, très familier avec ce genre d’interventions.

Josée après sa transformation

Josée peut d’ailleurs témoigner que la transformation s’est manifestée dans d’autres aspects de sa vie. Alors qu’elle était en recherche d’emploi, elle a regagné assez confiance en elle pour devenir représentante de produits cosmétiques, un rêve qu’elle chérissait depuis plusieurs années. « Ces dentistes-là m’ont offert beaucoup plus qu’un sourire. Ils m’ont redonné de l’assurance. C’est un cadeau inestimable! » conclut-elle.

 

Photos : Josée Lecompte 
Photo de couverture : Unsplash

Catégories : Psycho
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Gisèle Lassonde dit :

    Je suis vraiment touchée par le récit de cette jeune femme… Le Dr. . Sébastien Trudel qui a su lui donner confiance, est-il parent avec le Dr. Pierre Trudel qui m’a sécurisée dans les années 1996-1998.. Il exerçait sa profession dans la région de Sherbrooke. C’est une question qui peut avoir l’air non-pertinente mais, pour moi…, ça prouverait un genre de continuité dans une famille…. Merci.,

Ajouter un commentaire
Magazine vero automne

Magazine Véro

S'abonner au magazine