5 exercices top déstressants

04 Juil 2016 par Linda Priestley
Catégories : Santé

Dans un ascenseur en panne ou au bureau, les exercices qui suivent, peuvent être exécutés en toute discrétion.

Respirer comme un nouveau-né

La maître en yoga Nicole Bordeleau explique comment: «les mains bien à plat, on place les pouces en haut du nombril et les index en bas (les autres doigts sont dirigés vers l’os pubien). À chaque inspiration, on sent notre ventre se gonfler doucement et le diaphragme s’abaisser, afin de permettre à nos poumons d’accueillir plus d’oxygène. À l’expiration, on sent le ventre se retirer lentement et le diaphragme remonter.»

La relaxation progressive de Jacobson

«Elle consiste à contracter différents groupes de muscles pendant quelques secondes, puis à les relâcher. On recommence deux ou trois fois.» explique Danielle Danault, PDG et fondatrice de Cardio Plein Air.

La cohérence cardiaque

Une autre méthode proposée par Danielle Danault: «L’objectif est d’essayer d’ajuster notre respiration à notre rythme cardiaque afin de le ralentir. La respiration profonde aide à ralentir les battements du cœur, ce qui est propice à la détente.»

La gym au travail

Pour éviter de perdre les pédales devant notre ordi, l’experte nous propose ceci: «on adopte une belle posture et on fait des pauses. On renforce nos biceps en utilisant deux grosses bouteilles d’eau et, si on en est capable, on s’assoit sur un ballon pour engager nos abdominaux et réduire les maux de dos.»

Le training autogène de Schultz

Dernier exercice suggéré par Mme Danault: «Il s’agit d’induire nos muscles à la détente en répétant trois fois, selon un ordre précis, des phrases suggestives comme “mon bras droit est lourd”, “mon bras gauche est lourd”, et ainsi de suite pendant 10 à 15 minutes. L’exercice s’accomplit sur une période de 19 semaines. On le recommande aux gens qui ont des problèmes de sommeil dus à l’anxiété et au stress.»

Photo: Stocksy

Lire aussi: Stressée, mais à quel point?

Catégories : Santé
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine