Jambes lourdes? Astuces faciles pour bouger plus!

29 Mar 2018 par Équipe VÉRO
Catégories : Santé

Serge Pelletier, l’entraîneur perso de Véro, est sans équivoque: «L'entraînement permet d'oxygéner notre sang, ce qui aide la circulation sanguine.» Conseils et astuces d’un pro.

PRÉSENTÉ PAR

Si on souffre de douleur et de lourdeur aux jambes, le simple fait de bouger un peu plus peut faire toute la différence. L’entraîneur nous conseille donc de prendre ces trois résolutions.

ON PASSE À L’ACTION

Étape primordiale: on intègre l’activité physique dans notre quotidien. «Ça ne sera pas facile, mais il faut persévérer», assure Serge Pelletier. Selon lui, après quelques jours seulement, on se rendra compte des bienfaits que cela procure. «Il faut garder en tête que, bouger plus, ça ne signifie pas s’entraîner pour un marathon. Au début, ça peut simplement être de penser à utiliser les escaliers au lieu de l’ascenseur.»

ON BOUGE TOUTES LES HEURES

«Pour éviter de terminer nos journées avec l’impression d’avoir des boulets attachés à nos jambes, on évite de demeurer dans une position statique pendant plus de 60 minutes», conseille Serge. Qu’on travaille assise ou debout, on fait une petite marche dans le bureau ou alors on s’étire les quadriceps ou les fessiers. Le truc pour ne pas oublier? Régler une alarme sur notre téléphone!

ON N’OUBLIE PAS LES MUSCLES

Natation, vélo, marche: on fait du cardio, oui, mais Serge Pelletier souligne qu’on devrait aussi travailler notre musculation. «Plus grande sera notre masse musculaire, meilleure notre vascularisation sera. Par conséquent, notre sang circulera beaucoup mieux», explique-t-il.

Psst! Deux trucs à essayer pour un soulagement rapide!

  1. On roule une bouteille d’eau, un rouleau à pâte ou une boîte de conserve sur nos cuisses, fessiers et mollet. On sentira les bienfaits en moins de deux.
  2. On se tape le derrière des cuisses afin d’activer la circulation sanguine. Une vraie bouffée d’air frais pour nos jambes!

L'extrait de feuille de vigne rouge

«Certains produits naturels en vente libre peuvent être consommés pour soulager les symptômes de l’insuffisance veineuse chronique», confirme la pharmacienne Gabrielle Nguyen-Van-Tinh. En tête de liste? Antistax, un produit recommandé par les pharmaciens pour améliorer la santé veineuse des jambes. Il peut aider à soulager les jambes enflées, la sensation de lourdeur et de fatigue, les démangeaisons et la tension au niveau des jambes.

LES AVANTAGES DE PRENDRE ANTISTAX

Il y a plusieurs avantages à opter pour un traitement comme Antistax: il est facile à prendre, et son principe actif, aux doses commercialisées, a fait ses preuves. «Et comme il ne contient que des extraits de feuille de vigne rouge et n’est pas associé à d’autres ingrédients, cela limite les interactions médicamenteuses et les effets secondaires. Ce qui est plutôt rare!» confie la pharmacienne.

UN TRAITEMENT D’AU MOINS SIX SEMAINES

Bon à savoir: il faut faire un essai d’au minimum six semaines consécutives pour en apprécier l’effet. «Il doit être pris chaque jour pour que soient observés un effet sur l’enflure, la sensation de fatigue et de douleur dans les jambes ainsi qu’une amélioration de la circulation sanguine dans le bas des jambes», souligne la professionnelle de la santé.

ON CONSULTE UN MÉDECIN SI…

On suggère une utilisation d’Antistax qui ne dépasse pas une période de trois mois. «Après cela, il est préférable d’en discuter avec votre médecin, suggère la pharmacienne. Par ailleurs, si vous avez des problèmes de foie ou pensez qu’il est possible que vous ayez un problème de foie, vous devriez aussi consulter un professionnel de la santé avant de prendre Antistax.»

2 EXERCICES POUR SOULAGER LES LOURDEURS AUX JAMBES

Photo: Andrew Tanglao – Unsplash
Catégories : Santé
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
Magazine vero automne

Magazine Véro

S'abonner au magazine