Quels aliments améliorent la circulation sanguine?

29 Mar 2018 par Équipe VÉRO
Catégories : Nutrition / Santé

Trois catégories d’aliments sont particulièrement bénéfiques pour la circulation sanguine. Ça vaut la peine d’en consommer! Conseils de Cora Loomis, nutritionniste.

LES FOLATES

«Les aliments qui contiennent de l’acide folique améliorent le fonctionnement d’une molécule qui aide à la circulation sanguine», soutient la spécialiste.

  • Les légumes vert foncé, comme le brocoli, le chou frisé (kale), les petits pois et les haricots verts. En manger au moins une portion par jour!
  • Les légumineuses, comme les pois chiches ou les edamames, sont une excellente source d’acide folique.

LES ANTIOXYDANTS

«Les aliments antioxydants sont réputés pour améliorer la circulation sanguine, que ce soit au niveau du cœur, des jambes ou des bras», affirme la nutritionniste.

  • De la vitamine C. On en trouve entre autres dans les agrumes, les mangues, les fraises, les kiwis et les poivrons rouges.
  • De la vitamine E et du sélénium. Très présents dans les noix, particulièrement les noix du Brésil, ainsi que le germe de blé.
  • Du vin rouge – un verre suffit! –, du thé vert et du chocolat noir.

LES ANTI-INFLAMMATOIRES

Les aliments anti-inflammatoires, plus précisément ceux riches en oméga-3, peuvent nous aider à réduire les risques de formation de plaques (qui nuisent à la bonne circulation) dans les vaisseaux sanguins.

  • Des noix, comme les noix de Grenoble et des graines de lin ou de chia moulues.
  • Du poisson, comme le saumon, les sardines ou la truite. Du vin rouge – un verre suffit! –, du thé vert et du chocolat noir.

À noter: pour que la circulation du sang se fasse correctement, il est primordial de bien s’hydrater. On boit entre 1,5 et 2 litres d’eau ou de tisane par jour.

3 CATÉGORIES D’ALIMENTS QUI AMÉLIORENT LA CIRCULATION SANGUINE

Retour au Guide des jambes en santé

Photos: Unsplash / Getty images

Catégories : Nutrition / Santé
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
Magazine vero automne

Magazine Véro

S'abonner au magazine