Photo: Top V des conseils d’Andréanne Gauthier pour des portraits réussis

13 Déc 2017 par Valérie Schiltz
Catégories : Top V

Le temps des Fêtes est synonyme de fratrie, de bonne bouffe, de cadeaux et… de photos. Zoom sur les meilleures techniques pour poser les copines et cousines avec Andréanne Gauthier!

NOTRE PRO

Andréanne Gauthier, photographe réputée qui a immortalisé plusieurs stars d’ici pour des magazines (dont VÉRO), des campagnes de pub et des agences de casting.

LA LUMIÈRE

Comme pour Camille Dg, c’est la lumière naturelle qui s’avère l’éclairage le plus flatteur aux yeux d’Andréanne. «Elle avantage tout le monde», assure l’experte. Avant de prendre la photo, on se rapproche donc d’une fenêtre. Encore trop sombre? On y ajoute une lumière d’appoint en cherchant l’endroit dans la pièce où l’éclairage est le plus fort.

L’ANGLE

Une légère contreplongée, c’est la clé. «On demande aux gens de se pencher légèrement vers l’avant», affirme Andréanne. «Cette technique donne du mood à l’ensemble tout en mettant les yeux à l’avant-plan.» On oublie les rangs d’oignons pour les photos de groupe! La photographe propose plutôt de placer les gens un peu de biais, chacun tourné vers le centre.

LE CADRAGE

De grâce, pas d’espace vide inutile au-dessus de la tête! Et couper aux genoux n’est pas top non plus. On n’est pas obligée de tout centrer, mais l’effet doit rester harmonieux. On fait aussi attention à l’arrière-plan: un mur anonyme est plus joli qu’un micro-ondes…

LA POSE

Le langage corporel est très important. Il faut arriver à détendre les gens. C’est pour ça qu’Andréanne leur propose souvent de s’asseoir. «Ils vont se pencher vers l’avant plus naturellement, et ça leur donne une contenance.»

L’EXPRESSION

Tout est dans l’œil, estime Andréanne. «On veut des yeux ronds, candides et allumés. On dit à nos modèles d’imaginer qu’ils ont fait un mauvais coup hilarant, mais qu’ils n’ont pas le droit d’en parler!»

LE MAQUILLAGE ET LES VÊTEMENTS

On garde ça simple. Un teint mat et unifié, un trait de crayon pour faire ressortir les yeux et des vêtements dans des teintes qui donnent bonne mine, c’est la recette.

LES APPLIS

Andréanne aime bien Afterlight pour effectuer des miniretouches.

SON MOT D’ORDRE

«C’est notre boulot de faire en sorte que la personne devant nous soit relax. On doit la diriger positivement et la mettre en confiance.»

Catégories : Top V
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine