TOP V – 5 activités incontournables du Vieux-Montréal cet été

06 Août 2018 par Samuel-Olivier Barrette
Catégories : Top V / Voyage

Montréal dévoile ses plus beaux atouts pendant la saison estivale et le Vieux-Montréal n’est pas en reste, loin de là. Petit tour d’horizon des activités et lieux à découvrir dans ce quartier prisé de la métropole.

1. Le nouveau soin Entre Deux Eaux du Bota Bota

Ce soin exclusif du Bota Bota se déroule complètement dans l’eau et vise un abandon total. La séance débute par une présentation de la thérapeute, puis commence une série de mouvements orchestrés tantôt en surface, tantôt complètement sous l’eau. La magie de ce soin, c’est que comme nous sommes déchargés de 80% de notre poids! Notre corps devient donc plus fluide et la sensation de flottement aide notre esprit à se libérer complètement. Alliant des techniques de la massothérapie, du yoga et de la danse, ce soin permet d’enlever toute forme de stress et de vivre une expérience unique et introspective.
Pour plus d’information : botabota.ca

 

2. Un 5 à 7 sur la terrasse du William Gray

Depuis son ouverture, l’hôtel William Gray a su s’imposer comme un des établissements les plus prestigieux de Montréal, et sa terrasse est assurément dans le top des lieux les plus populaires de la ville. Située au 8e étage de l’hôtel, cette dernière offre un panorama spectaculaire sur la Place Jacques-Cartier, le fleuve Saint-Laurent et la Grande roue de Montréal. L’endroit est un incontournable pour partager un plateau de charcuteries et/ou un cocktail en bonne compagnie.
Pour plus d’informations : hotelwilliamgray.com/

 

 

3. Un souper-croisière sur le fleuve Saint-Laurent

Dans un contexte où l’offre touristique ne cesse de se diversifier, les Croisières AML ont su ajouter une corde à leur arc cet été en offrant de nouvelles croisières thématiques. Trois de nos collaborateurs ont eu la chance d’essayer la formule souper-croisière 5 services et feux d’artifice. Le verdict? Une bonne table, une omniprésence du magnifique fleuve Saint-Laurent, mais surtout le meilleur point de vue pour voir l’International des Feux Loto-Québec.
Pour plus d’informations : croisieresaml.com

 

4. L’aventure musicale américaine 3D au IMAX du Centre des sciences de Montréal

L’expérience du 3D offerte par le IMAX du Centre des sciences propose toujours une programmation qui plaira aux petits et aux grands. En plus des merveilleux films Petits géants 3D et Océans 3D, nous pouvons vivre une immersion hors du commun en assistant à l’une des représentations de l’Aventure musicale américaine 3D. Cette œuvre nous permettra de retracer les origines de la musique américaine en passant par New Orleans, Chicago, Nashville, Miami, New York et certaines autres grandes villes.
Pour plus d’information : centredessciencesdemontreal.com

 

5. Exposition Reines d’Égypte au Musée Pointe-à-Callière

Si nous sommes de celles et ceux qui ont une fascination ou un vif intérêt pour les légendaires reines d’Égypte (Néfertari, Néfertiti et Hatchepsout), cette exposition saura nous rassasier. Avec sa collection remarquable, elle nous permettra d’admirer plus de 350 objets prestigieux (statues, fresques, sarcophages, bijoux et même une momie!).
Pour plus d’informations : pacmusee.qc.ca

 

La liste des activités à faire et des lieux à visiter dans le Vieux-Montréal aurait pu être bien plus longue. Nous vous invitons surtout à marcher, explorer et vous laisser tenter par ce qui se présentera sous vos yeux. Cependant, cet article ne saurait être complet sans une mention sur le tout nouveau parc aménagé à côté du Grand Quai. Avec sa pente gazonnée qui nous donne l’impression d’être tout près du fleuve, c’est l’endroit idéal pour un pique-nique amical ou une pause romantique.

 

Catégories : Top V / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
Magazine vero automne

Magazine Véro

S'abonner au magazine