Top V – 5 cabanes à sucre en Montérégie

08 Mar 2018 par Escouade VÉRO
Catégories : Top V

Catherine Ladouceur de l'Escouade VÉRO vous propose 5 érablières à découvrir en Montérégie!

Les journées s’allongent et se réchauffent. On se dirige tranquillement vers le printemps et je me réjouis déjà à l’idée de dévorer mon premier repas cabane à sucre de la saison. Certains sont plus traditionnels et retournent au même endroit chaque année, je suis plutôt du genre à essayer différentes érablières. Si vous souhaitez faire changement cette année, voici 5 suggestions de cabanes à sucre en Montérégie.

Érablière l’Autre Versan

Avec seulement 8 tables, l’Érablière l’Autre Versan, près de Saint-Hyacinthe, est un endroit où vous serez accueillis comme à la maison. Si vous avez une plus petite famille et que vous souhaitez déguster un succulent repas traditionnel, c’est la cabane tout indiquée. De plus, c’est une érablière apportez votre vin, génial pour créer votre propre accord fève aux lards et bière de microbrasseries. Avant la fin du repas, vous aurez certainement la chance de discuter avec les propriétaires tout en dégustant votre énième beignet au sirop. La convivialité sera au menu !

350 4e Rang, Sainte-Hélène-de-Bagot, QC J0H 1M0
erabliereversan.com

Cabane à sucre Henderson

Si vous avez envie de vous plonger complètement dans l’ambiance du temps des sucres, la cabane à sucre Henderson vous charmera avec son historique familial. L’érablière se démarque grâce au décor rustique et à la qualité des produits qui sont entièrement transformés dans leur cuisine. Je parie que la chaleur des lieux éveillera de bons souvenirs en famille.

658 Chemin Cowan, Havelock, QC J0S 2C0
lacabanehenderson.com

Domaine La branche

Au domaine La Branche, ils ont réussi à marier modernité et traditionnel autant dans le décor que dans le menu. Si vous n’êtes pas amateur de repas de cabane, laissez-vous une autre chance en visitant cet endroit où l’on retrouve une érablière, un vignoble et un verger. Comme ils conçoivent des cidres, spiritueux, vins blanc, vin rouge et même des mousseux, c’est l’occasion de vous offrir aussi une dégustation. Une belle activité en perspective qui comblera les plus foodies de la famille!

565 Rang Saint-Simon, Saint-Isidore-de-Laprairie, QC J0L 2A0
labranche.ca

Sucrerie des Gallant

Aimez-vous les desserts à l’érable? À la Sucrerie des Gallant on y cuisine LA MEILLEURE tarte au sucre. Juste pour cette raison, tout amateur de dessert à l’érable devrait s’y rendre. En fait, tous les desserts des Gallant sont un must. Que ce soit le pain perdu, le gâteau au sucre à la crème ou les crêpes farcies à la pomme et fondant à l’érable, vous serez amplement comblé.

1171, chemin St-Henri, Ste-Marthe, Québec, Canada J0P 1W0
aubergedesgallant.com

Photo: Johanne Brunet

Érablière au Fil du temps

Si vous avez une soudaine envie de manger un repas de cabane en plein mois de juillet, sachez que l’érablière au Fil du Temps offre le service de cabane à sucre mobile! Oui, oui, vous comblerez dorénavant vos rages de grand-père dans le sirop à n’importe quel moment de l’année et peu importe l’endroit. C’est une façon d’être originale lors de tous vos événements comme une fête des neiges à l’école, une activité éducative en garderie ou encore lors d’un dîner spécial au bureau. Goûtez à leur beignet chaud aux pommes et à l’érable ou à la slush d’érable, ce sont leurs spécialités!

784 1e Rang S, Saint-Ignace-de-Stanbridge, QC J0J 1Y0
erableaufildutemps.ca

Consultez notre dossier Temps des sucres pour d’autres bonnes adresses et des recettes gourmandes à l’érable!

Catégories : Top V
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine