Top V de l’Escouade VÉRO: 5 activités à faire à Dubaï

21 Nov 2017 par Escouade VÉRO
Catégories : Top V

Alexandra Ocampo, de l'Escouade VÉRO, rentre tout juste de Dubaï et vous propose son Top 5 des activités à ne pas manquer sur place!

L’hôtel Burj Al Arab

La silhouette caractéristique de l’hôtel en forme de voile fait de lui un symbole emblématique du Dubaï moderne. Souvent considéré comme l’hôtel le plus luxueux du monde, le Burj Al Arab est l’un des monuments touristiques les plus célèbres de la région. Bâtie sur une île artificielle triangulaire, sa structure en forme de voile s’élève à 321 mètres au-dessus de la mer. Le hall d’entrée de l’hôtel est le plus haut du monde.

jumeirah.com

Photo: Alexandra Ocampo

Safari dans le désert incluant souper spectacle

Départ de l’hôtel en jeep jusqu’au désert où vous ferez une randonnée sportive dans les dunes de sable. Après un arrêt photo en plein milieu du désert, vous vous dirigerez vers un camp où vous passerez le reste de la soirée. Sur place, vous pourrez faire une courte randonnée en dromadaire, fumer la shisha ou avoir un tatouage temporaire au henné.

Photo: Alexandra Ocampo

Miracle Garden

L’épanouissement floral au Miracle Garden. Venez flâner dans les merveilleux jardins uniques du Dubai Miracle Garden. Situé à Al Barsha South, ce parc abrite le jardin floral le plus grand du monde avec plus de 45 millions de fleurs réparties sur 72 000 mètres carrés parsemés d’innombrables sculptures et concepts design.  Admirez les pyramides, les étoiles, les igloos et les cœurs composés de fleurs. Émerveillez-vous devant le mur floral qui a battu tous les records ou promenez-vous sous un plafond de parapluies colorés. Parsemé d’incroyables pièces, le parc s’apparente plus à une exposition artistique qu’à un simple site touristique. Vous repartirez en pensant que vous avez été témoin d’un miracle: un jardin gigantesque en plein milieu du désert.

dubaimiraclegarden.com

Le Dubaï Mall

Le gigantesque centre commercial de la plus grande ville des Émirats arabes unis accueille autant de visiteurs chaque année que la tour Eiffel, Times Square et Disney World réunis. Il contient 1200 magasins, une patinoire de taille olympique, un aquarium abritant 250 espèces aquatiques, le plus grand magasin de chaussures au monde, des parcs à thème, 14.000 places de parking, 22 salles de cinéma ou encore un simulateur de Boeing 737: le Dubaï Mall n’est pas un centre commercial comme les autres, mais bien un lieu touristique. Figurant dans le Guinness Book pour totaliser la plus grande surface commerciale mondiale, il équivaut en taille à 50 terrains de football. «Une ville dans une ville». À voir absolument !
thedubaimall.com

Palms Island

Les trois îles artificielles tout simplement en forme de palmier. La première, Palm Jumeirah, est la plus petite mais aussi la plus aboutie à ce jour. Située à mi-chemin entre « le vieux Dubaï » et la zone de construction du nouvel aéroport international Al Maktoum, l’île possède un tronc chapeauté de 8 km de long, 16 ramifications en forme de feuilles de palmier, et une couronne extérieure de 5 km de diamètre. Elle est reliée au continent par le Gateway Bridge. Aujourd’hui, elle abrite notamment le Burj-Al-Arab, le Jumeirah Beach, deux parcs aquatiques, ainsi que l’hôtel Atlantis et son aquarium très fréquenté par les touristes. On peut également résider dans des établissements appartenant à de grands groupes comme Sofitel, Waldorf Astoria et Anantara.  L’endroit idéal pour rencontrer plusieurs vedettes qui ont leurs villa privée !

Afin de ne rien manquer à Dubaï, Alexandra vous recommande les services du voyagiste Godubai.ca, compagnie Québécoise qui dessert toutes les agences de voyages au Canada.

Êtes-vous déjà allé à Dubaï?

Pour ne rien manquer des missions de l’Escouade VÉRO, cliquez ici.
Pour voir d’autres Top V de bonnes adresses, cliquez ici.

Catégories : Top V
3 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Marie dit :

    La 1ere photo est en erreur. c’est une photo prise du haut du Burj Khalifa et non du Burj Al Arab

  2. Lyson dit :

    Merci pour les suggestions…. Nois y serons à la fin novembre 2018
    Le Safari va sûrement nous intéresser 😍

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine