Top V des activités à faire en famille au Costa Rica

26 Jan 2017 par Marie-Julie Gagnon
Catégories : Top V / Voyage

C'est la destination rêvée pour les familles qui ont la bougeotte et qui cherchent un endroit où les activités en plein air auront la priorité et où le plaisir de la découverte sera au rendez-vous.

Habitat naturel

Le Costa Rica compte plusieurs parcs nationaux, dont le parc Manuel Antonio, à trois heures de route de la capitale San Jose. D’une superficie de 16 km2, ce lieu protégé est l’un des plus visités en raison de la biodiversité de sa faune et de sa flore. Des sentiers sillonnent la forêt tropicale et mènent à une plage en bordure du Pacifique. Pour ne rien manquer du spectacle qu’offre la traversée de la jungle, on recommande d’être accompagné. Les guides savent où se cachent les animaux et mettent à la disposition des randonneurs des télescopes afin qu’ils puissent les observer de plus près. On peut ensuite s’attarder à la plage. Là, les singes capucins tiennent la vedette et captent l’attention des visiteurs grâce à l’habileté dont ils font preuve dans leur quête de nourriture.

À voir également: des iguanes, des grenouilles, des chauves-souris, des papillons, des carcajous, des ratons laveurs et plusieurs espèces de singes (saïmiri, hurleur, etc.) La faune aviaire compte quelque 350 espèces d’oiseaux dont des toucans.

cameleon

singe

Chaud devant

Les volcans sont une attraction incontournable. Plusieurs sont toujours en activité, dont le volcan Poás qui cumule à 2708 m d’altitude. Son principal cratère est rempli d’une eau acide qui forme un lac duquel s’échappent des vapeurs sulfurées. Une plateforme d’observation facilement accessible par un large sentier permet d’embrasser du regard ce fascinant paysage.

Où: Parc national Poás, à environ 40 km de San Jose

volcan

La marmaille au musée

À San Jose, le musée des enfants (Children’s Discovery Museum) accueille les petits et les grands. Plusieurs expositions interactives sont offertes pour le plus grand bonheur des curieux, qui auront l’occasion de s’amuser tout en apprenant.

Info: cdm.org

musee

Au programme

Rafting, kayak et tyrolienne sont des activités qui sauront séduire les mordus d’adrénaline. On peut aussi ajouter à l’itinéraire la visite d’une ferme laitière et fraisière, une attraction particulièrement appréciée des enfants.

ferme


Lire aussi: Relâche scolaire: 5 bonnes adresses pour une escapade en famille

Catégories : Top V / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine