TOP V des activités à faire en famille dans le Maine

18 Mai 2017 par Florence Dujoux
Catégories : Top V / Voyage

C'est la destination idéale pour les familles qui ont envie de prendre un grand bol d'air frais, de profiter des plages de sable fin et de se laisser séduire par le charme sauvage de l'Atlantique, le tout à quelques heures en voiture du Québec!

Le phare de Portland

Que serait le Maine sans ses phares ? Il en reste un peu plus de 60 le long de ses côtes escarpées, autrefois dangereuses pour la navigation à voile. Le plus vieux d’entre eux n’est autre que le Portland Head Light, au Cape Elizabeth. Phare le plus photographié des Etats-Unis, il offre une véritable image de carte postale, à laquelle toute la famille sera sensible. Les enfants auront également beaucoup de plaisir à explorer les anciennes forteresses, agrémentées de passages secrets, subsistant dans le parc Fort Williams adjacent.

Info : portlandheadlight.com

La baie de Casco

Depuis Portland, prenez un traversier pour vous rendre sur l’île de Peaks, à seulement 20 minutes de bateau. Après avoir admiré le joli panorama sur la ville, vous pouvez louer des bicyclettes chez Brad and Wyatts Island Bike Rental. Faire le tour de l’île ne prend qu’une petite heure et est accessible même aux jeunes cyclistes. N’oubliez pas de prévoir une pause pique-nique pour admirer les paysages marins, observer les oiseaux et construire votre propre inukshuk (empilement de pierres construit par les peuples inuit et yupik).

Info : peaksisland.com

La plage de Ogunquit

Long ruban de sable fin bordé de dunes herbeuses, Ogunquit est classée parmi les 15 plus belles plages des Etats-Unis par Tripadvisor : c’est un site d’une beauté exceptionnelle, qui saura plaire à tous. Petits et grands pourront construire des châteaux de sable, ramasser des coquillages, ou encore se baigner dans les vagues. Ogunquit est également renommée pour ses excellentes conditions de surf.

Partant de l’extrémité sud de la plage, le sentier Marginal Way serpente pendant 1.5 kilomètres en haut des falaises rocheuses et mène jusqu’à Perkins Cove, un petit village de pêcheurs très animé. En saison, le parfum des roses se mêle à celui des embruns pour envoûter les promeneurs !

Info : ogunquit.org

Le homard

Impossible de visiter le Maine sans goûter à ses fameux homards ! Ils sont pêchés au moyen de casiers, dans lesquels ils sont attirés par un appât, et emprisonnés par un système de trappes. Le homard occupe une place de choix sur les tables des restaurants : lobster bun (dans un bun, avec de la mayonnaise), lobster mac and cheese (pâtes au fromage et au homard),  simple lobster (homard cuit dans son jus et servi avec du beurre fondu) et même lobster pizza (oui, oui pizza au homard)… il y en a pour tous les goûts !

Le musée des enfants de Portland

Il pleut à verse ? Direction le Children’s Museum and Theatre of Maine. Les bambins adorent jouer avec les balles que l’on propulse dans des tuyaux à air, conduire le camion de pompiers ou encore profiter de la structure de jeux en bois. Les plus grands s’essaient à monter leur tente, à réaliser des vidéos ou à scanner les différentes destinations sur le globe terrestre géant. Tous se retrouvent avec bonheur au sous-sol pour créer des spectacles de leur cru, avec costumes, bruitages et lumières s’il vous plaît ! Une destination incontournable pour les 10 ans et moins.

Info : kitetails.org

Lire aussi:
TOP V des trucs pratiques pour préparer sa valise
TOP V des activités à faire en famille au Costa Rica
TOP V des incontournables lors d’un roadtrip en Californie

Photos: Florence Dujoux

Catégories : Top V / Voyage
2 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Caroline trahan dit :

    Bonjour Mme Florence,
    Vous avez écrit un texte très intéressant mais il y a une faute dans le nom Ogonquit cela s’écrit Ogunquit.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine