Top V des applis gratuites pour éditer et gérer vos photos

11 Jan 2017 par Florence St-Ignan
Catégories : Top V

Voici cinq applications qui vous permettront de modifier et gérer vos clichés le plus facilement possible, et ce gratuitement!

Les applications mettant en vedette les photos, comme Instagram, n’ont jamais été aussi branchées. Les images ont pris une telle place dans le paysage numérique que partager ses photos est quasiment rendu une forme d’art (j’exagère à peine). Que ce soit par souci d’esthétisme ou simplement pour le plaisir, il est devenu commun d’éditer ses photos avant de les publier sur les réseaux sociaux. Je vous propose donc quelques-unes de mes applications coups de cœur, qui ne vous coûteront pas un sous et qui deviendront peut-être un de vos outils de retouche photos préférés!

vscoVSCO

VSCO est, d’après moi, l’application la plus simple à utiliser parmi celles que je vous propose. Elle possède plusieurs outils pratiques de base pour ajuster vos images (exposition, saturation, contraste, etc.) et offre une grande variété de filtres qui donnent un look professionnel aux photos. Si vous détestez avoir à vous casser la tête pour comprendre une application, vous allez adorer VSCO !

snapseedSnapseed

Dans le même style, Snapseed est facile d’approche et offre quelques options techniques de plus que VSCO. L’application possède une bonne sélection de filtres plus artistiques qui permettent d’ajouter de la texture et donner un style unique à vos images. Un tantinet plus complexe, mais chouette à explorer.

 

prismaPrisma

Ce n’est pas pour rien que Prisma a été nommée « Application de l’année » par Apple, en 2016. Il s’agit d’une application qui change les photos en « œuvre d’art », en se basant sur une collection de filtres dont plusieurs inspirés d’artistes célèbres comme Van Gogh et Picasso. Il n’y a pas d’autres manières de vous l’expliquer. Allez y jeter un coup d’œil, je l’ADORE !

hypocamHypocam

Hypocam est l’application pour les fans de noir et blanc. Vous avez l’option de prendre des photos en étant en contrôle direct de la qualité du noir et blanc, mais il est aussi possible de modifier des photos qui font déjà partie de votre pellicule. D’après moi, la diversité des filtres qu’on peut créer est largement supérieure à celle qu’offrent les autres applications gratuites.

unumUNUM

Si tu fais partie des gens comme moi qui apprécient quand l’agencement des photos Instagram est esthétiquement agréable à regarder, UNUM est l’application pour toi. Elle te permet de visualiser ce à quoi ton profil va ressembler avant de publier tes photos. C’est ce que j’aime appeler en bon anglais un « game changer ».

 

Et vous, quelles sont vos applications préférées pour modifier vos photos ?

 

Florence

Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram et Twitter.

Photo: iStock

Lire aussi: Réseaux sociaux: quel est votre cyberprofil?

Catégories : Top V
3 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dominique Houle dit :

    Génial ! Bon à savoir ! Merci beaucoup ! Mes photos ne seront plus les mêmes !! 😉

  2. Béatrice Trottier dit :

    Merci Florence!!
    J’adore les TOP V!
    Est-ce que vous écrivez encore des textes?

    J’essaye tout de suites ces applications

  3. Suzanne dit :

    Merci Florence pour cet article très instructif ! Je vais certainement essayer ces applications !

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine