TOP V des cafés à visiter durant la Semaine du café indépendant

18 Avr 2017 par Florence St-Ignan
Catégories : Top V

Voici cinq adresses à visiter absolument durant la semaine québécoise du café indépendant!

Du 24 au 29 avril prochain se tiendra la deuxième édition de J’aime mon café, la semaine québécoise du café indépendant et ce, dans toute la province ! Le 29 avril, chacun des cafés participants vous offrira le café de votre choix aux prix de 1$ (sans lait) et 2$ (avec du lait). Plusieurs promotions connexes sont aussi offertes au courant de la semaine. C’est l’occasion parfaite pour aller encourager votre café de quartier et découvrir des petits bijoux québécois. Je vous propose quelques-uns de mes cafés coups de cœur qui participent à l’événement.

CAFÉ LARUE & FILS

Impossible de ne pas connaître Larue & fils si vous habitez Villeray, puisqu’ils possèdent deux succursales dans le quartier (Métro Jarry et Jean-Talon). Le personnel est charmant comme tout, idem pour leur café. Pssst ! Si vous suiviez l’émission Ces gars-là, leur boutique au coin De Castelneau et Henri-Julien vous sonnera peut-être une cloche.

244 Rue de Castelnau E, Montréal, QC H2R 1P5

OUI MAIS NON

Oui mais non se décrit comme un café « convivial et sans façon où tu ressens un peu l’amour d’une grand-maman généreuse qui te pince une joue » et je dois avouer qu’il s’agit d’une description plutôt juste de l’endroit. Une ambiance cozy à souhait pour l’étude de fin de session ou pour la procrastination, c’est selon !

72 Rue Jarry E, Montréal, QC H2P 1T1

LA GRAINE BRÛLÉE

Rien n’accote le concept audacieux et charismatique de La graine brûlée. L’ambiance unique de ce café passe par son décor coloré, ses jeux de sociétés, ses cubes grandeur nature, ses parasols et sa grande roue (miniature). C’est comme si un camp de vacances rentrait en collision avec le monde de Passe-Partout, voilà ! Cela dit, ils offrent du café délicieux et plusieurs options véganes pour les intéressés.

921 Rue Sainte-Catherine E, Montréal, QC H2L

LES IMPERTINENTES

Situé en plein cœur du Mile-End, ce chouette café-boutique offre une multitude de petites bouchées véganes, des tartines, des jus fraichement pressés, sans oublier du bon café, le tout à des prix raisonnables !

5380 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2T 1S1

CAFELLINI

Qu’il soit situé à St-Bruno ou dans La Petite-Patrie, le Cafellini propose toujours un accueil chaleureux et des baristas attentionnés! Je vous suggère fortement d’y faire un petit tour pour leur grande diversité de café et de thé, sans oublier leurs pâtisseries à s’en lécher les doigts! Évidemment la déco y est absolument adorable, ce qui rend la visite encore plus agréable!

758 Rue Beaubien E, Montréal, QC H2S 1S7
1412 Rue de Montarville, Saint-Bruno-de-Montarville, QC J3V 3T5

 

Je vous laisse ici le lien du site officiel de J’aime mon café pour avoir accès à la liste complète des commerces participants : jaimemoncafe.com

 

Et vous, quels sont vos cafés indépendants préférés ?

 

Florence

Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram et Twitter

Photo: Shutterstock

 

Catégories : Top V
2 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Amélie dit :

    J’adore la graine brûlée, t’as tellement raison, c’est vraiment un endroit hors de l’ordinaire!
    Merci pour les propositions 🙂

  2. Nathalie dit :

    Moi j’aime bien le café Novanta sur Laurier. Un café convivial et sympa. On a l’impression d’être reçu chez un ami!

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine