Top V des conseils de Camille Dg pour des selfies réussis

18 Déc 2017 par Valérie Schiltz
Catégories : Top V

Le temps des Fêtes est synonyme de fratrie, de bonne bouffe, de cadeaux et… de photos. Zoom sur les meilleures techniques pour se croquer le minois avec Camille Dg!

NOTRE PRO

Camille Dg, entrepreneure à la tête du blogue Le Cahier et de l’agence de marketing Web Codmorse.

LA LUMIÈRE

«Celle du jour est de loin la plus flatteuse», soutient Camille. On essaie donc de se placer près d’une fenêtre, mais pas dos à la lumière (pour éviter les ombres dues au contrejour) ni directement en face (car on a alors tendance à plisser les yeux). L’événement a lieu le soir ou dans un endroit sombre? «On évite alors de se placer juste en dessous une source de lumière, car c’est le meilleur moyen de se créer des poches sous les yeux», explique la pro. Pour obtenir un éclairage d’appoint, on peut demander à une amie d’allumer son cellulaire et de le placer un peu au-dessus de notre téléphone, à un angle de 45 degrés.

L’ANGLE

«Le meilleur angle dépend de chaque visage», avance Camille, qui suggère fortement de faire des tests en se photographiant de gauche à droite et de haut en bas, puis d’étudier nos clichés pour découvrir notre profil préféré. Pour un résultat optimal, on place notre téléphone au niveau du front et on regarde vers le haut.

 

LE CADRAGE

On s’arrête généralement au buste, tout en évitant de tronquer notre front.

LA POSE

Toujours dégager le cou, en prenant soin de ne pas inclure notre bras dans la photo. Autre truc: relever légèrement une épaule, pour se donner un air désinvolte et briser l’effet statique.

L’EXPRESSION

Tout dépend du message ce qu’on veut transmettre. «Je suis une fan des sourires, larges ou discrets, avoue Camille. Et des regards allumés. Smize, comme dirait l’ex-mannequin, animatrice et actrice Tyra Banks!»

LE MAQUILLAGE

Naturel. «On veut se ressembler. L’idéal est donc de se maquiller comme on le fait d’habitude», affirme la blogueuse. Le must: une peau matifiée. C’est le moment de sortir notre poudrier!

LES VÊTEMENTS

Les couleurs qui ressortiront le mieux dépendent de notre téléphone (même chose pour le maquillage, d’ailleurs). Encore une fois, on procède à des tests. Une règle à suivre: faire attention aux volumes. «Les manches bouffantes, c’est non! lance Camille, parce que pas très gracieux quand on lève le bras pour prendre la photo.» Les hauts les plus flatteurs: un modèle ajusté ou coupé droit, avec un col rond ou en V.

LES APPLIS

Camille a un faible pour VSCO, une application permettant de jouer avec la lumière et les contrastes. «J’aime bien le filtre A5 pour le grain de ma peau, plutôt foncé, mais je remarque que mes copines au teint pâle utilisent beaucoup le filtre F2.» Light Loom est une autre appli dont elle se sert pour moduler la clarté et les couleurs.

SON MOT D’ORDRE

«On ne doit pas se prendre trop au sérieux. L’important, c’est d’être naturelle et souriante!»

Catégories : Top V
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sandra dit :

    J’ai hâte de mettre ça en pratique!

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine