Top V de Claude Surprenant: ses bonnes adresses à Granby

21 Oct 2017 par Escouade VÉRO
Catégories : Top V

Claude Surprenant de l'Escouade VÉRO vous propose ses adresses incontournables à Granby !

Cela fait maintenant quatre mois que j’ai déménagé à Granby. Un nouveau défi m’y était offert et par le biais de ce dernier, j’ai été amené à découvrir rapidement ce magnifique coin de pays… ou devrais-je dire redécouvrir. Il y a dix ans j’étais venue m’installer pour quelques mois dans cette région de la Haute-Yamaska. Je profite de revenir dans l’une de mes régions préférées du Québec pour vous présenter cinq bonnes adresses où manger!

MADAME HORTENSE

Récemment déménagé dans les installations de l’Usine 231 sur la rue Cowie, ce mignon petit café vous donnera envie d’y passer des heures. Madame Hortense est une histoire de famille. Après avoir eu pignon sur rue pendant des années sur la rue principale à Granby, voilà que l’entreprise a décidé d’oser et d’agrandir. Nous entrons maintenant dans un lieu aux allures industriels avec une touche de vintage. Vous allez adorer la boutique adjacente, les cours de peinture et les assiettes variées et colorées de la place.
madamehortense.ca

CAFÉ DE LA BRÛLERIE

Le Café de la Brûlerie est devenu un incontournable en très peu de temps. Les gens de la région (et de l’extérieur) ont rapidement adopté cet endroit lumineux à souhait, offrant d’excellentes portions et une immense terrasse. Que ce soit pour aller y siroter un café en fin de journée ou pour un dîner d’affaires, tout le monde s’entend pour dire que c’est un des très beaux cafés de la région. Pssst…essayez les calmars frits! (MIAM)
cafedelabrulerie.com

PUB MACINTOSH

Il y a 10 ans, c’était LA place ou tout le monde se rassemblait…10 ans plus tard, c’est encore le cas! Que ce soit pour des spectacles, des rencontres d’affaires ou tout simplement pour se réunir entre chums, le Macintosh a toujours été le premier endroit auquel je pensais pour voir mes amis à mi-chemin sur la 10 haha. Parfois on allait à celui de Bromont, mais étant donné que c’est le même propriétaire on savait déjà à quoi s’attendre. Mon coup de cœur? Le tartare! On ne sait jamais lequel sera au menu et jusqu’à maintenant, je n’ai jamais été déçue.
lemacintosh.com

La Cantine chez Ben on s’bour la bédaine

C’est LA bonne adresse quand on veut se gâter! De la poutine et un steamé auxquels on peut maintenant ajouter un cornet grâce à la crèmerie adjacente. Cet endroit est une institution, un monument du fast food depuis 1950! Il suffit de repérer l’immense Ben de trente pieds de haut, qui mange un hot-dog et vous saurez où aller! Ce qui distingue l’entreprise c’est aussi son équipe: des gens de cœur qui sont là depuis toujours, vêtu du même uniforme qu’il y a 67 ans.
cantinechezben.com

ÉRABLIÈRE BERNARD

Je ne suis pas fan des produits de l’érable alors quand une entreprise arrive à me faire changer d’idée par le biais de ses produits, mettons que c’est bon signe. Entreprise familiale depuis 5 générations, l’Érablière Bernard existe depuis 1920. C’est pas mal plus qu’une « cabane à sucre ». Oui vous pouvez y aller pendant le temps des sucres, mais ils offrent aussi une grande gamme de mets cuisinés surgelés qu’on peut même commander en ligne. Les beignes Nammy valent le détour.
erablierebernard.com

Et vous, quelles vos bonnes adresses à Granby?

Pour ne rien manquer des missions de l’Escouade VÉRO, cliquez ici.
Pour voir d’autres Top V de bonnes adresses, cliquez ici.

Catégories : Top V
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine