Top V de Tammy Hurteau : ses bonnes adresses pour découvrir le quartier Saint-Henri

09 Mai 2017 par Escouade VÉRO
Catégories : Top V

Tammy Hurteau de l'Escouade VÉRO, qui vit dans le quartier Saint-Henri à Montréal, partage cinq bonnes adresses à proximité de chez elle!

Cela fait maintenant 1 an que j’habite le quartier Saint-Henri dans le Sud-Ouest de Montréal. Ancien quartier ouvrier, la rue Notre-Dame est aujourd’hui pourtant assez loin du Bonheur D’occasion. Donc que ce soit pour visiter un de ces commerces, ou simplement aller faire une balade au bord ou sur du canal Lachine, vous n’avez aucune excuse pour aller faire un tour dans le Sud-Ouest!

Saint-Henri Micro-torréfacteur

Excellent café, belle ambiance, employés sympathiques, beau monde : tout y est! C’est selon moi un des incontournables de Saint-Henri et un des meilleurs cafés en ville. Ils offrent aussi des formations sur le café et sur le Latte Art (dessiner dans votre mousse de lait est maintenant possible pour tous!).

3632 Rue Notre-Dame Ouest
sainthenri.ca

St-Henri café 💚

A post shared by Tammy (@tammyhurteau) on

Satay Brothers

L’été, au marché Atwater, les Satay Brothers sont en feu! On le comprend dès qu’on aperçoit la file d’attente pour y manger. Personnellement j’aime beaucoup leur petit commerce de la rue Notre Dame, qu’ils tiennent à l’année. L’ambiance y est cozy et branchée, soutenant les décos et la musique traditionnelle de l’Asie du Sud-Est. Coup de cœur pour la soupe Laksa!

3721 Rue Notre-Dame Ouest
facebook.com/sataybrothers

Temps de soupe 🌧🥄🍲 @sataybrothers

A post shared by Tammy (@tammyhurteau) on

 

Le Magdalena

Bar à vin et cocktails des plus convivials, le tout récemment ouvert Magdalena (petite sœur et voisine du Ludger) offre une ambiance chaleureuse, de bons petits plats et une impressionnante carte de vins. Lle menu proposé suit les nouvelles tendances et offre un menu vététarien, vegan, et/ou sans gluten.
Vous y trouverez aussi musiciens live pour les soirées « wine and music » et « jazz by the candle light »!

4005 Rue Notre-Dame Ouest
lamagdalena.ca

Le bar de Courcelle

Vu de l’extérieur, on ne croirait pas que sous ces allures de vieille taverne de quartier se cache maintenant un bar aussi actuel. En effet, cet établissement a été rénové et mis au goût du jour il y a quelques années par des jeunes qui ont su le moderniser et le faire revivre. La programmation y est abondante et diversifiée : des soirées thématiques, des soirées musique open mic, des soirées DJ, et plusieurs spectacles y sont présentés à différents moments de la semaine et de la fin de semaine. On est vraiment loin de la taverne!

4685 Rue Notre-Dame Ouest
bardecourcelle.com

He's back! And his winking at you, always wanting more… #neon Credit photo @vince.tsang

A post shared by Bar de Courcelle (@bardecourcelle) on

Le Marché Atwater

La réputation du Marché Atwater n’est certainement plus à faire, mais on ne s’y tanne jamais d’aller y faire un tour. En plus de la grande variété de commerces qu’on y trouve, j’aime particulièrement y aller simplement pour flâner, y prendre un café, un jus frais ou une crème glacée pour ensuite aller marcher au bord canal Lachine où la vue est magnifique. L’été, le marché est plus éclatant que jamais et on y ajoute le pôle des saveurs où on peut manger un petit repas et où on retrouve Les Cochons tout ronds (la meilleure charcuterie!), ainsi que les Satay Brothers comme mentionné plus haut!

138 avenue Atwater
marchespublics-mtl.com/marches/atwater

#canallachineatnight #sthenri

A post shared by Tammy (@tammyhurteau) on

Et vous, quelles adresses vous recommanderiez-nous dans votre coin?

Pour ne rien manquer des missions de l’Escouade VÉRO, cliquez ici.
Pour voir d’autres Top V de bonnes adresses, cliquez ici.

 

Catégories : Top V
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine