Top V des tendances mode de Vanessa Pilon pour l’automne

18 Août 2016 par Cynthia Quellet
Catégories : Mode / Top V

On se demande ce que l'on portera à la rentrée? Vanessa Pilon nous inspire avec ses cinq tendances coup de cœur pour l'automne!

Son sens inné de la mode et son engagement envers les créateurs locaux, a logiquement conduit Vanessa Pilon au rôle de porte-parole de l’édition 2016 du Festival Mode & Design … et aux pages mode de notre reportage sur les Tendances phares de l’automne, à découvrir dans le magazine VÉRO No5, en kiosque aujourd’hui!

Malgré une température estivale des plus clémentes, on plonge tout droit en automne pour évoquer les cinq tendances mode qu’elle adoptera dans les prochains mois.

Le velours

Le velours a fait un retour timide l’an passé mais j’ai l’impression que cet automne, il sera plus assumé. Je pense que je vais craquer pour des bottillons en velours!

Le denim

Je suis une fan de denim. C’est un incontournable et dernièrement toutes les coupes sont réinventées. J’aime les jeans au fini frangé, un peu moins parfaits. J’ai pas mal de pièces en denim, que je peux décliner pour créer différents looks!

Le sport chic années 90

J’apprécie le retour des marques de sport comme Fila ou Champion et des pièces comme les vestes de sport à zipper. Plus ou moins longues, structurées, déconstruites. C’est le fun de mixer les pièces: un pantalon classique de sport Adidas associé à une belle veste, par exemple!

Les cuissardes

Par-dessus un jean, avec une sweater dress par exemple. Ça donne un look sexy, super féminin. Je les assume tranquillement!

La broderie métallique

J’aime la broderie métallique, voire l’effet tapisserie, ça ajoute une texture au vêtement. Un morceau brodé avec un jean suffit à donner du style. Je me cherche d’ailleurs un veston comme ça! J’ai aussi repéré un bottillon avec une broderie métallique fleurie…

 

Mannequin vedette du reportage mode du magazine VÉRO No5, on a demandé à Vanessa, quel est son look préféré du photoshoot: 

« Le look qui m’a le plus surprise c’est le vert forêt. En superposant les pièces de la même teinte, on a obtenu un look très fort. Je suis tombée en amour avec le manteau vert en fausse fourrure… C’est mon coup de cœur. Je voulais repartir avec! »

Photo: Maude Arseneault – Stylisme: Cary Tauben


Psitt!
En exclu web, deux looks du reportage sont à découvrir ici: Tendance mode automne avec Vanessa Pilon: madame monsieur et Tendance mode automne avec Vanessa Pilon: Pot aux roses

 

1000-VERO05_COVERGatefold-CROPConsultez le magazine VÉRO No5 pour voir notre reportage mode complet sur les tendances automne 2016.

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo: Maude Arsenault

Catégories : Mode / Top V
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine