Top V DIY vêtements d’Annick Heise

26 Mai 2017 par Escouade VÉRO
Catégories : Mode / Top V

Annick de l'Escouade VÉRO a toujours une bonne idée pour personnaliser ses vêtements! Elle partage ses projets faciles de DIY mode.

Avec le printemps qui arrive enfin on a tous le gout de sortir nos jupes, shorts et gougounes. Un petit ajout peut suffire à redonner à un petit «oumph» à notre vêtement. Voici donc comment j’ai eu beaucoup de plaisir à agrémenter quelques items que j’avais déjà.

Ballerines

J’avais acheté des ballerines unies au Tigre Géant.  (J’y fais souvent de belles trouvailles d’ailleurs).  J’y ai apposé des badges que l’on applique avec un fer à repassé. Hyper simple et le résultat est génial.

Jupe en jeans

Ici, même chose pour les badges cactus. Je les aie posés sur les poches arrière. On peut se procurer ces appliqués dans les grandes surfaces, chez Winners, j’ai même vu de beaux papillons au Dollarama. Même manière de faire, avec un fer à repassé. Il me restait un cactus et un smiley. J’ai alors imaginé un décor de désert pour le gaminet de fiston. J’adore le résultat.

Autre idée pour la jupe, très tendance cette saison, c’est de découdre le bas. Avec un instrument fait pour ça c’est très simple. On peut le faire avec un pantalon également. Les plus audacieuses couperont le devant.

Pochette

Si vous fouinez comme moi sur Pinterest j’ai vu des pompons sur des sandales et sac à main. Ça m’a inspiré un DIY pour une pochette que j’avais mais dont j’aimais moins la bordure. Avec une laine à pompons déniché au magasin du dollar j’ai cousu les petits pompons à l’aide d’un fil et d’une aiguille. Mignon comme tout.

T-shirt

J’ai acheté lors d’une levée de fond un t-shirt usagé que mon fils voulait. Avec un ciseau il est possible de transformer un simple t-shirt en camisole. J’ai aussi fait lors d’un voyage au Nicaragua un DIY avec un t-Shirt. Ça nous prend un t-shirt très grand et de l’imagination.  Pinterest recèle d’idées de modèles pour ce DIY.

Collier –bracelet tissus

Vous avez un vêtement qui ne fait plus, brisé ou taché mais que vous affectionnez particulièrement? Vous ne voulez pas vous en départir mais ne le portez pas?  Faites-vous un bracelet ou un collier avec le tissu! Il suffit de nouer le tissu que vous aurez d’abord taillé. Autre idée : faire un t-shirt à poche contrastante. Prendre un t-shirt uni, faire son gabarit de poche dans notre beau tissu. (gabarit en carton et fer à repassé) Enfiler le t-shirt afin de bien positionner la poche avec des épingles. On fixe la poche à l’aide d’une machine à coudre. Et voilà! Fouiller sur Pinterest pour y trouver pleins d’autres idées.

Aimez-vous les projets DIY? Quels types de créations réalisez-vous?

Pour ne rien manquer des missions de l’Escouade VÉRO, cliquez ici.
Pour voir d’autres Top V des membres de l’Escouade VÉRO, cliquez ici.

Catégories : Mode / Top V
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine