TOP V des endroits pour aller aux pommes

27 Sep 2017 par Jaime Damak
Catégories : Top V

Aller aux pommes est une tradition encrée pour plusieurs. Une activité à faire en couple, avec les enfants et même avec la famille élargie. J'ai sondé plusieurs personnes et voici des TOP endroits pour l'autocueillette de pommes.

Verger Cidrerie Larivière

Où : Saint-Théodore-d’Acton (à 15 minutes de Drummondville)

Site web : clementlariviere.com

Bon à savoir : On y retrouve une belle ambiance familiale, un immense module de jeux en bois, un personnel sympathique, plusieurs variétés de pommes et on peut non seulement faire un tour de tracteur mais également goûter à leur jus de pommes maison. Sur place, on peut aussi acheter des produits locaux.

Verger Familial CR

 : Magog

Site web : vergerfamilialcr.com

Bon à savoir : C’est une petite place familiale où vous pourrez cueillir 15 variétés de pommes. Vous trouverez une aire de pique-nique, des petits animaux en liberté puis le weekend, vous pouvez aussi profiter de balades éducatives.

À la croisée des pommes

Où : St-Joseph du Lac

Site web : alacroiseedespommes.com

Bon à savoir : Dès votre arrivée dans ce verger biologique, on prend le temps de vous expliquer la démarche et la façon de bien cueillir les pommes. Balade en tracteur, petite ferme à couper le souffle avec de magnifiques animaux, grande aire de pique-nique, des modules de jeux pour les enfants, restauration sur place et boutique sont les attraits principaux de ce verger. En plus, il est possible de cueillir des raisins rouges, verts et bleus. Les chiens sont aussi les bienvenus.

Vergers et Ciderie Denis Charbonneau

Où : Mont St-Grégoire

Site web : vergersdc.qc.ca

Bon à savoir : Sur place il y a une cidrerie, une crêperie et une boutique avec une panoplie de produits. Il y a aussi une mini-ferme et un parc récréatif pour les enfants. Vous pouvez également y cueillir des poires, prunes et citrouilles.

Le Gros Pierre

Où : Compton

Site web : grospierre.com

Bon à savoir : Il y a des balades en voiture tirée par le tracteur Rigolo, une aire de jeux sécuritaire, des produits maison cuisinés sur place, un casse-croûte et une boutique de produits régionaux. De plus, les 13 et 14 octobre, ce sera la foire aux citrouilles.

 

Pour trouver un endroit près de chez vous, cliquez ici : lapommeduquebec.ca

Jaime
Suivez-moi sur Twitter | Suivez-moi sur Facebook | jesuisunemaman.com

Photo: Sydney Zentz on Unsplash

Et vous, quels sont vos vergers préférés pour l’autocueillette de pommes?

Voir aussi:
Recette: Pommes Fleuries et son Pain Doré

Catégories : Top V
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine