TOP V des films à voir au cinéma pendant les Fêtes

20 Déc 2017 par Équipe VÉRO
Catégories : Top V

Qui dit temps des Fêtes dit repas, résolutions, activités extérieures, feux de foyer, mais aussi sorties au cinéma ! Voici donc notre sélection des films à voir pendant les Fêtes.

En famille

Merveilleux (version française de Wonder)

Quoi : August Pullman est né avec une malformation du visage. Jusqu’à maintenant, sa mère lui a toujours fait l’école à la maison, mais c’est désormais le temps pour Auggy d’affronter la réalité et de fréquenter une école primaire normale. Comme ses parents le craignaient, le garçon est rapidement victime d’intimidation de la part de ses camarades de classe. L’enfant persévèrera malgré les difficultés et finira par influencer positivement tous les gens qui graviteront dans son cercle. Parce qu’il faut parfois s’efforcer de voir au-delà de ce que nos yeux peuvent nous montrer. (Synopsis @ Cinoche.com)

Pourquoi : « Merveilleux » est un film lumineux qui fait du bien à l’âme, une œuvre touchante qui nous porte tous à réfléchir sur l’acceptation, la différence, le courage et la solidarité, et ce, qu’on ait 7 ou 77 ans.

Junior Majeur

Quoi : Cinq ans après la victoire de son équipe au Tournoi Pee-Wee, le joueur étoile Janeau Trudel fait maintenant partie des Saguenéens de Chicoutimi dans la Ligue Junior Majeur du Québec, avec son ami Joey Boulet. Les deux sportifs espèrent être repêchés par l’une des équipes de la Ligue nationale de hockey. Alors que tout indiquait qu’ils feraient leur entrée au sein de l’association sportive professionnelle nord-américaine sans trop d’embûches, les deux garçons ont un accident de voiture qui compromet autant leur chance d’être sélectionné que leur solide amitié. (Synopsis @ Cinoche.com)

Pourquoi : On encourage les artisans d’ici en misant sur un film made in Québec et surtout, pour plaire à nos ados qui trouveront dans ce film tous les ingrédients pour les divertir.

Entre amies

Les mères indignent se tapent Noël (version française de A Bad Moms Christmas)

Quoi : Les trois amies et mères de famille Amy, Kiki et Carla sont épuisées à l’approche des fêtes. Découragées par l’immensité de la tâche à accomplir, elles décident de faire les choses à leur façon et de ne pas se mettre trop de pression cette année. La situation se complique lorsque leurs mères respectives débarquent dans leurs maisons quelques jours avant Noël. Elles devront tenter de se faire respecter, ayant chacune leurs problèmes, tout en préparant un temps des fêtes sans stress que leurs enfants apprécieront autant qu’elles. Ce Noël, les mamans reprennent le contrôle!

Pourquoi : Bien sûr, les gags sont prévisibles, mais la chimie opère entre Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn. Le film se veut avant tout un divertissement léger du temps des Fêtes et dans ce sens, il remplit parfaitement sa mission.

En amoureux

Trip à trois

Quoi : Estelle, 34 ans, mène une vie prévisible et sans histoire avec son mari et sa fille. Une série d’évènements l’amènera à se remettre en question en tant que femme. Rapidement, elle comprendra que le nœud de sa crise existentielle est sexuel. Afin qu’elle puisse s’épanouir dans son corps et son esprit, Estelle décidera de faire un trip à trois. Elle se lancera alors dans la recherche des bons prospects pour accomplir cet acte salvateur. (Synopsis @ Cinocheé.com)

Pourquoi : Pour Martin Matte et Mélissa Désormeaux-Poulin dans un premier temps, mais aussi puisque c’est un des rares films récents où l’on rit à gorge déployée. Une valeur sûre pour les fans d’humour d’ici.

Et une dernière suggestion pour les cinéphiles:

La passion de Van Gogh (version française de Loving Vincent)

Quoi : Paris, été 1891, Armand Roulin est chargé par son père, le facteur Joseph Roulin, de remettre en mains propres une lettre au frère de Vincent van Gogh, Theo. En effet, la nouvelle du suicide du peintre vient de tomber. Armand, peu enchanté par l’amitié entre son père et l’artiste, n’est pas franchement ravi par sa mission. À Paris, le frère de Van Gogh est introuvable. Le jeune homme apprend alors par Père Tanguy, le marchand de couleurs du peintre, que Theo, visiblement anéanti par la disparition de son frère aîné, ne lui a survécu que quelques mois. Comprenant qu’il a sans doute mal jugé Vincent, Armand se rend à Auvers-sur-Oise, où le peintre a passé ses derniers mois, pour essayer de comprendre son geste désespéré. En interrogeant ceux qui ont connu l’artiste, il découvre combien sa vie a été surprenante et passionnée. Et que sa vie conserve une grande part de mystère. (Synopsis @ Cinoche.com)

Pourquoi : La passion de Van Gogh est une grande œuvre, d’une beauté rare. Chacune des scènes nous fait plonger dans l’univers artistique et la vie du célèbre peintre. Plus de 1 000 artistes peintres ont participé à la création de ce film en peignant les scènes une à une. Bien que certains spectateurs auront besoin de quelques minutes pour s’ajuster, une fois plongé dans le film, on y est accroché jusqu’à la toute fin. Magnifique.

Lesquels irez-vous voir?

Photo: pixabay.com

Catégories : Top V
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
Magazine vero automne

Magazine Véro

S'abonner au magazine