Top V des films d’Halloween à voir et à revoir

24 Oct 2016 par Florence St-Ignan
Catégories : Top V

L’Halloween est dans moins d’une semaine ce qui veut dire que c’est enfin le temps de réécouter tous vos films d’épouvante favoris!

Pendant le mois d’octobre, il est bien connu que visionner des films d’horreur entre amis avec une tonne de friandises est un classique. Voici donc le Top V des films parfaits pour vous plonger dans l’atmosphère abracadabrante de l’Halloween.

 

Hocus Pocus (1993)

Ce film qui nous transporte directement dans les années 90 est, d’après moi, le classique de l’Halloween, tout comme Maman j’ai raté l’avion est celui du temps des fêtes. C’est une comédie idéale à écouter en famille avec les enfants. On ne peut être trop vieux pour apprécier ce film, surtout la séquence où Bette Midler performe I Put A Spell On You.

Beetlejuice (1988)

Beetlejuice est excentrique, loufoque et nous transporte dans un univers totalement étrange, mais c’est pour ça qu’on aime! Du Tim Burton à l’état pure. Évidemment, ce n’est pas un film pour tout le monde, mais pour ceux dont le film rejoint, c’est tout simplement délicieux.


Scream
(1996)

Si les films de suspense totalement prévisibles, mais, ma foi, captivants sont votre tasse de thé, Scream est ce qu’il vous faut. De plus, si vous aimez les marathons télé, vous pouvez vous enfiler les quatre films un à la suite de l’autre pour une soirée haute en effroi.

 

Carrie (1976)

Pour les fanatiques d’histoires plus sanglantes, je crois que tout le monde s’entend pour dire que Carrie est un classique. Laissez tomber le remake de 2013, la version originale de 1976  a très bien vieilli et saura vous immerger d’épouvante (ou simplement de nostalgie, puisque le film date, cela dit, les deux sont de bonnes raisons pour revisionner).

 

L’étrange Noël de Monsieur Jack (1991)

Qui aurait cru que ce petit chef d’œuvre animée fête son 25ième anniversaire cette année. Évidemment, il existe plusieurs raisons pour lesquelles on ne se lasse pas de voir ce film, mais j’insiste sur la trame sonore totalement enivrante et  la singularité de l’animation. À regarder avec ses enfants, du vrai bonbon signé Tim Burton!

 

Et vous, quels films d’Halloween avez-vous hâte d’écouter?

Florence

Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram et Twitter.

Photo: © Walt Disney Pictures

 

Voir aussi: Halloween, 10 idées déco pour la maison 

Catégories : Top V
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine