Top V des meilleurs endroits où bruncher à Montréal

19 Oct 2017 par Joanie Pietracupa
Catégories : Top V

Que celui ou celle qui n’a jamais «Googlé» les mots «meilleur brunch Montréal» lance la première toast à l’avocat! Dénichées juste pour vous : les top adresses où déjeuner en solo, en couple, en famille ou entre amis.

En solo : Le Butterblume

C’est l’endroit idéal où casser la croûte en relisant pour la troisième fois son bouquin préféré. C’est beau, c’est calme, c’est paisible. Et surtout, c’est bon. Gros coup de cœur pour le granola et le müesli maison, les scones et les tartines qui réinventent complètement le genre. On y a d’ailleurs mangé la plus incroyable toast aux choux de Bruxelles rôtis, lardons, œuf poché, fromage blanc, bœuf séché, cipollini et shiitake au vin rouge lors de notre dernière visite!

5836 boul. St-Laurent, lebutterblume.com

"pissaladière" pour le brunch?why not?! 🍳 #lebutterblume #mileend #brunch

A post shared by le butterblume (@lebutterblume_mtl) on

En couple : Le Moineau/Sparrow

On se rend au brunch du Sparrow les samedis et dimanches entre 10 h et 15 h pour déguster des plats vraiment uniques en leur genre. Mention d’honneur au déjeuner turc (pain plat, œuf mollet, fêta, olives, tomates, concombre, noix de Grenoble et confitures de figue et de griotte), à la truite fumée maison, au «steak & eggs» et au sandwich déjeuner Banh-Mi (fait de flanc de porc rôti, d’œufs tournés, de carottes et de radis marinés, de coriandre, de sauce hoisin et de mayonnaise). À noter que la liste des cocktails n’est pas mal non plus!

5322 boul. St-Laurent, sparrow-lemoineau.com

En famille : Régine Café

Impossible que vos enfants, aussi difficiles soient-ils, ne raffolent pas des déjeuners offerts chez Régine. On y trouve de tout : des sandwichs matin, des croquettes de poisson maison, des œufs avec accompagnements, des grilled cheese, des gaufres et des crêpes décadentes, du gruau et du granola, des croissants… Pour être parfaitement honnête, on rêve encore à ce jour au pain doré aux fraises fraîches, crème fouettée, et confiture et coulis de fraises. Miam!

1840 rue Beaubien Est, reginecafe.ca

Saveur estivale. Vive les fraises.

A post shared by Régine Café (@reginecafe) on

Entre amis : Café Melbourne

Inspiré de la culture des cafés de Melbourne, en Australie, le Melbourne propose de délicieux plats à la mode, comme des grilled cheese, des sandwichs déjeuner, des toasts à l’avocat, du porridge, des gâteaux au ricotta, du granola et des pâtisseries absolument in-cro-ya-bles. Le café qui y est servit – un mélange montréalais, brésilien et éthiopien – est aussi bon à s’en lécher les lèvres. À goûter!

4615 boul. St-Laurent

Brunch is on! See you all today. 10 am till Sold Out!! Picture by @lynnlawandi

A post shared by CAFE MELBOURNE (@lemelbournecafe) on

Avec les beaux-parents : Le H4C

Le restaurant H4C, situé en plein cœur du quartier Saint-Henri, n’offre pas qu’une magnifique carte en soirée, son menu de brunch vaut aussi amplement le déplacement. Confitures maison, beignets à la purée d’orange, pancakes à la fraise et à la rhubarbe, omelette à la tomate, à la roquette et au gruyère, gravlax d’espadon avec une purée d’avocat et des œufs pochés, cake de homard, œufs bénédictine… Difficile de faire un choix tant tout est savoureux à souhait!

538 place St-Henri, leh4c.com

LE P’TIT EXTRA

Pour toutes les occasions : Foiegwa

On ne sait pas ce qu’on préfère du Foiegwa : ses mets sucrés (pain perdu brioché avec beurre fouetté à l’érable et chantilly maison ou pancakes à la ricotta et aux bleuets), son menu salé (omelettes nouveau genre, œufs bénédictine, brouillade d’œufs à la truffe noire et sauce bordelaise, tartelette de ratatouille et fromage de chèvre, rösti au saumon fumé, crème fraîche, aneth, caviar de mullet, spaghetti au beurre et à la truffe) ou sa liste de laits frappés, dont l’incroyable milk shake au Paris-Brest (oui, oui!). Mais au fond, pourquoi choisir?

3001 rue Notre-Dame Ouest, foiegwa.com

Rainy Friday cure #Foiegwa # Brunch

A post shared by Foiegwa French Diner (@foiegwa) on

Photo: Instagram @lemelbournecafe

Et vous, quelles sont adresses préférées de brunch dans votre quartier?

Cliquez ici pour voir d’autres Top V de bonnes adresses!

 

Catégories : Top V
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine