TOP V – Nos 5 incontournables à Tulum

Voyage Tulum
12 Sep 2018 par Sophie Banford
Catégories : Top V / Voyage

Envie de visiter Tulum en sortant des sentiers battus? Suivez le guide!

Souper aux chandelles au Hartwood

Ce restaurant où le menu varie selon les prises du jour est tenu par un couple de New-Yorkais qui en avait assez du rythme de la ville qui ne dort jamais. Ils ont lové leur cuisine dans la jungle de Tulum.  Ici, tout est cuit au charbon de bois, tout est haché à la main.  L’électricité alimentée par une petite génératrice sert à éclairer minimalement les gens qui travaillent en cuisine. J’y ai mangé le meilleur ceviche de ma vie.  Gardez-vous de l’appétit pour la glace au maïs.

Faire du yoga au Sanara

Cet hôtel boutique attire les meilleurs profs de yoga de partout dans le monde.  Sa salle en bois et en verre fait face à la mer, c’est donc très agréable de trouver un point d’horizon pour se concentrer J

Psitt! Après la classe, essayez le smoothie ChuckNuty au resto vegan the l’hôtel, The real Coconut. Vous vous direz peut-être que Dieu existe.

Vivre dans Pinterest au Posada Margherita

Le coté hippie-chic de ce restaurant-hôtel a été instagrammé de tout bord tout côté (faites une recherche avec #possadamagherita). Mais ce n’est pas que pour ça qu’il faut y aller… On y sert du poisson grillé qui vient d’être pêché (on a vu le chef choisir les poissons sur la flèche du pêcheur qui sortait directement de l’eau), les pâtes aux crevettes sont délicieuses, et faites attention à leur antipastis, gardez-vous de l’appétit pour la suite!

Aller plonger dans les eaux claires du cenote Crystal

Située à 15 km du village, cette oasis cachée dans la jungle est parfaite pour un pique-nique pendant que les enfants plongent du tremplin de fortune installé par les Mexicains.

Faire la route Boca de paila à vélo

Rue principale du bord de mer, elle est bordée à l’est par tous les petits hôtels, et à l’ouest, par les restaurants et les boutiques.  Vous voudrez arrêter partout.  11 km séparent les ruines et la fin de la route. Plusieurs hôtels ont des vélos à disposition pour leurs clients. Et il y a quelques boutiques de location de vélo sur cette route.

Catégories : Top V / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine