Top V: 5 raisons de visiter Paris en famille

20 Fév 2018 par Florence Dujoux
Catégories : Famille / Top V

Pour plusieurs d’entre nous, Paris est avant tout une capitale romantique. Dîner dans ses restaurants renommés, magasiner dans ses boutiques tendances, flâner dans ses quartiers chargés d’histoire … Le tout, sans enfant !

Pourtant, la capitale française est aussi une destination familiale qui mérite le voyage. La preuve par cinq.

Découvrir le Paris des dessins animés

Pour les enfants qui grandissent de ce côté de l’Atlantique, Paris est un musée à ciel ouvert. Emmenez-les faire une promenade en bateau mouche le long de la Seine pour découvrir ses principaux monuments. Ils reconnaîtront le décor de plusieurs de leurs films d’animation préférés : la Tour Eiffel bien sûr, mais aussi la cathédrale Notre-Dame du Bossu de Notre Dame, le pont Alexandre III d’Anastasia, le restaurant la Tour d’Argent de Ratatouille … l’Opéra Garnier de Ballerina est trop loin du fleuve, dommage !

Info : vedettesdupontneuf.com

Visiter des palais de contes de fée

Vos enfants aiment les histoires de princesses et de chevaliers ? Parions qu’ils ne resteront pas insensibles au cadre grandiose et aux dorures du château de Versailles. La visite de la fameuse galerie des Glaces et des grands appartements du Roi et de la Reine leur donnera un aperçu de la vie de cour. Puis direction les jardins, histoire de les laisser lâcher leur fou. À la belle saison, ne manquez pas le spectacle incroyable des fontaines pendant les grandes Eaux musicales.

Info : chateauversailles.fr

Profiter de la magie des manèges

Ce que mes petits préfèrent quand ils vont à Paris ? Faire des tours de carrousel. Ils sont partout, devant les principaux monuments comme dans les parcs de quartier. Un excellent prétexte pour se promener dans les rues de la capitale ! Ils en redemandent ? Prévoyez une visite du Musée des Arts Forains. Ils sont déjà trop grands ? Proposez leur un tour sur la grande roue de la place de la Concorde, pour une vue imprenable sur les Champs-Elysées.

Info : arts-forains.com

Se mettre à l’heure du goûter

Vos jeunes ont la dent sucrée ? Les boulangeries de Paris proposent baguettes croustillantes et viennoiseries au beurre à tous les coins de rue.  Mais ce qui fait vraiment tripper mes enfants (moi aussi, je l’avoue !), ce sont les macarons Ladurée et les pralinés Patrick Roger ! Après tout, Paris est une capitale gastronomique et les pauses gourmandes ont aussi leur place dans la visite touristique, n’est-ce-pas ?

Infos : laduree.fr et patrickroger.com

 

Aller au spectacle

Certes, vous n’allez pas emmener Junior aux Folies Bergères. Sachez pourtant que Paris offre une palette d’activités culturelles extra large à vos jeunes. Du traditionnel guignol au Jardin du Luxembourg aux petites salles de théâtre jeunesse à Montmartre, en passant par les spectacles musicaux, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Un mode d’ordre : pensez à réserver tôt !

Info : lesouvreuses.fr

Retour au dossier vacances estivales

Catégories : Famille / Top V
2 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rita dit :

    J’aimerais savoir combien peut me coûter une semaine à Paris en argent canadien hôtel vol meilleur prix.

    • Bonjour Rita, nous ne pouvons malheureusement pas vous donner d’ordre de prix précis le tout dépendant beaucoup de la période à laquelle vous souhaitez partir, du type d’hôtel que vous souhaitez, du quartier… Le mieux serait sûrement de faire des simulations sur des sites de voyages avec vos informations. Bonne journée!

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine