TOP V des télé séries québécoises à voir cet automne

29 Août 2016 par Florence St-Ignan
Catégories : Culture / Top V

Après avoir passé l’été au lit à «faire du Netflix» comme dirait ma mère, je crois bien qu’une chronique sur la rentrée télé est de mise.

Voilà donc, en primeur, pour vous chers lecteurs, Le guide de la rentrée télé alias Les séries que Flo a bien hâte de visionner en 2016. Pardonnez le titre plutôt médiocre, mais il est presque 22:00 au moment où je vous écris et mon cerveau est aussi fonctionnel que le Blackberry de mon père (c’est-à-dire qu’il marche plus pantoute).

Les Simone

Avec son titre clin d’oeil à l’iconique Simone de Beauvoir, Les Simone est une comédie dramatique qui traite de la quête identitaire de jeunes femmes dans la trentaine interprétées par Anne-Elisabeth Bossé, Rachel Graton, Marie-Eve Perron et Karine Gonthier-Hyndman. Ces questionnements existentiels et cette recherche de liberté, imaginés par Kim Lizotte, sont teintés de dialogues assez cocasses comme le laissent entendre les toutes dernières bande-annonces de la série. Bref, le tout produit par Louis Morissette avec des images de Ricardo Trogi, je sais pas pour vous, mais moi j’ai juste trop hâte!
À compter du 14 septembre, 21h30 sur ICI Radio-Canada.

Prémonitions

Prémonitions saura, d’après moi, ravir les fanatiques de suspense et de fantastique. Il s’agit d’un thriller psychologique qui dépeint les périples de la famille Jacob qui est en fuite puisque chacun d’entre eux possède des dons. De fil en aiguille, ils devront faire appel à leurs dons afin de se protéger, mais de quoi? J’avoue avoir déjà visionné le premier épisode qui était disponible en primeur sur le site d’AddikTV et j’ai été totalement conquise par la qualité du contenu. Cette série met en vedette Pascale Bussières, Sophie Desmarais, Jade Charbonneau, Mikhaïl Ahooja, Éric Bruneau et plusieurs autres.
Dès le 25 août à 22h sur AddikTV.

L’imposteur

Marc-André Grondin sera L’imposteur. Un ex-détenu qui, suite à un évènement sordide, mènera une double vie. Il sera à la fois l’ex-trafiquant qui vit dans le sous-sol de ses parents tentant de s’en sortir ainsi que l’homme plutôt fortuné au succès professionnel éclatant. Une prémisse assez intéressante qui a immédiatement capté mon attention. L’écran sera aussi partagé avec Raymond Bouchard, Francine Ruel, Patrice Robitaille, Catherine de Léan, Emilie Bibeau, Guillaume Cyr et plusieurs autres. Une distribution haute en couleur pour L’imposteur.
Dès le 12 septembre 21h sur TVA.

District 31

Cette toute nouvelle quotidienne qui se déroule dans l’univers de la police est probablement l’une des plus attendues cet automne. Écrit par Luc Dionne (Omertà, Blue Moon), District 31 prendra la case horaire qu’occupait 30 vies. Magalie Lépine-Blondeau et Vincent-Guillaume Otis incarnent des enquêteurs qui, avec leur collègues, emménagent dans un nouveau poste de Montréal. Chaque semaine, les téléspectateurs pourront suivre différents délits et actes criminels sur lesquels l’équipe du District 31 sera appelée à enquêter. La distribution comprend aussi Gildor Roy, Patrick Labbé et Hélène Bourgeois-Leclerc.
Du lundi au jeudi 19h à compter de septembre sur ICI Radio-Canada.

Trop

Disons que des trentenaires instables, cet automne, on n’en manquera pas! Cette fois, c’est sur l’Extra de Tou.tv que nous pourrons suivre les problèmes existentiels de deux sœurs et leur groupe d’amis interprétés par Evelyne Brochu , Virginie Fortin, Eric Bruneau, Pierre Yves-Cardinal et plusieurs autres.  Cette comédie dramatique écrite par Marie-Andrée Labbé et réalisée par Louise Archambault (La Galère) et Chloé Robichaud (Féminin/Féminin) traite aussi de la maladie mentale dont le personnage d’Anaïs (Virginie Fortin) est atteinte et cela viendra chambouler la vie de ses proches. Trop est probablement la série dont j’ai le moins entendu parler, mais celle que j’ai le plus hâte de découvrir.
La date de la mise en ligne est à préciser, sur l’Extra de Tou.tv.

 

Et vous, quelles-sont les séries que vous attendez le plus à la rentrée? Au plaisir de vous lire!

Florence

Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram et Twitter!

Photo: Radio-Canada

Lire aussi: Souper de gars: haute fidélité ?

Catégories : Culture / Top V
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine