TOP V des trucs pratiques pour préparer sa valise

16 Mar 2017 par Équipe VÉRO
Catégories : Top V / Voyage

Que l'on parte pour deux jours ou pour un mois, voici quelques conseils pour préparer efficacement sa valise!

On a profité de la tenue prochaine du Salon de l’aventure en plein air les 1er et 2 avril prochain au Palais des Congrés de Montréal, pour demander à la blogueuse québécoise Karina Volstad, voyageuse avisée et ambassadrice de Contiki Holidays Canada, quels sont ses conseils pour faire sa valise le plus efficacement possible.

Faire une liste

« Faites-vous une liste d’articles essentiels sur laquelle vous pourrez vous baser lors de vos voyages. La mienne est toujours en processus de modification, mais elle me sert néanmoins de point de départ. Ainsi, je suis sûre de ne rien oublier! Je ne sais pas vous, mais moi j’ai tendance à laisser ma brosse à cheveux à la maison! Important également de penser à vos chargeurs pour appareils électroniques. Si vous voyagez à l’extérieur de l’Amérique du Nord, assurez-vous d’avoir le bon adaptateur pour la région. Un adaptateur de voyage universel est le meilleur choix pour pouvoir voyager partout dans le monde sans avoir à se demander à chaque fois si vous pourrez brancher vos appareils. »

Rouler les vêtements

« Pendant des années, j’ai plié mes vêtements mais depuis que je les roule j’ai gagné beaucoup de place dans mes valises! Une fois roulés je dirai qu’ils occupent presque moitié moins de place qu’avant. En plus du gain de place, rouler les vêtements en tube permet de réduire les froissements. J’utilise cette technique quand je voyage avec une valise, un sac-à-dos et même un bagage de cabine quand je suis en voyage d’affaires. C’est sans aucun doute mon top conseil! »

 

Une sacoche bien équipée

« Ma sacoche est toujours bien équipée lorsque je voyage. Quelques articles pratiques à ne pas oublier : un stylo, du papier, des bouchons d’oreille, une housse pour les yeux, des écouteurs, du désinfectant pour les mains. Si on a une grande sacoche ou un bagage cabine on peut ajouter une paire supplémentaire de chaussettes et de sous-vêtements. Mieux vaut être bien équipé au cas où on devrait se retrouver sans valise pour un jour ou deux. Rappelez-vous également que dans les sacoches et bagages cabine les produits liquides ne doivent pas dépasser 100 ml. »

Trousse « prête à partir »

« Il m’arrivait souvent d’oublier un item parmi mes articles de toilette. J’ai donc préparé une trousse prête-à-partir dans laquelle je laisse une brosse à dents, un mini dentifrice, une petite brosse à cheveux, etc. Avant de m’en aller, il ne me reste qu’à ajouter mes médicaments! »

Une paire de chaussures multifonctions

« C’est nettement plus facile de faire ses valises lorsqu’on a une paire de chaussures confortables et multifonctionnelle que l’on peut porter à la fois avec un ensemble relax, chic ou tendance! Identifiez cette paire de chaussures, et votre processus sera grandement simplifié! »

Just finishing up filming something for you guys for this weekend📹🍃🍃

A post shared by ☆ K A R I N A ☆ (@karina__v) on

« Ce sont mes parents qui ont inculqué en moi une passion pour le voyage. Maintenant que je voyage seule, mon père me demande toujours la même chose avant mon départ : As-tu ton passeport et ta carte de crédit? Si oui, tout le reste s’achète! C’est le conseil que je donne à tous ceux avec qui je voyage, et celui que je vous donnerais aussi! »

Et vous, quels sont vos trucs pour faire efficacement vos valises?

Photo: Shuttersock

Lire aussi:
Quoi mettre dans sa valise pour un week-end?
5 trucs pratiques pour contrer l’électricité statique sur les vêtements
Mode: 4 vêtements pour 4 saisons

 

Catégories : Top V / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine