48 heures à Londres : top 5 des activités à faire en famille

23 Juil 2018 par Jaime Damak
Catégories : Famille / Top V / Voyage

Vous serez dans la capitale de l'Angleterre prochainement ou songez à ajouter cette ville à votre itinéraire pour un futur voyage familial ? Voici cinq activités incontournables à mettre sur votre liste si vous y êtes pour un court séjour.

Tower Bridge

Construit il y a plus de 120 ans, ce pont est un attrait touristique très populaire à Londres et reconnu mondialement. Vous pouvez marcher sur le pont et même monter dedans. Tout au long de la montée (via escaliers), vous en apprendrez plus sur sa construction et ses fonctionnalités. En haut, une belle vue de la ville vous attend ainsi que des planchers en vitre qui plairont sans aucun doute aux enfants. En soirée, le pont s’illumine offrant une différente perspective. Pour connaître les heures où le pont se transforme pour laisser passer les grands bateaux et navires, consultez leur site Web.

Le changement de garde

Tous les jours, à 11 h, vous pouvez assister au changement de garde à Buckingham Palace. Toutefois, si cette activité vous intéresse, il faut arriver un bon 45-60 minutes à l’avance pour avoir une place de choix. Il y a deux possibilités : près de la clôture du palais pour voir le changement de garde ou autour du chemin en boucle pour assister au défilé et pour voir de près les gardes de la reine (car ils font une entrée et une sortie du palais avec un orchestre).

Heure du thé

Un classique au Royaume-Uni qui plaira autant aux petits qu’aux grands. Des dizaines et dizaines d’endroits offrent l’heure du thé, aussi appelé High Tea. Une bonne adresse pour la famille : Sketch où la salle toute décorée en rose vous charmera à coup sûr. Le choix de thé et tisanes est impressionnant et le menu, autant pour adulte que pour enfant, est décadent. En tout, vous recevrez 4 services de nourriture (entrée, menu high tea, scones et un dessert). Si vous vous y rendez, une visite de la salle de bain s’impose. Prévoyez un bon deux heures pour l’heure du thé et un souper léger après avoir dégusté tant de petits délices.

Pique-nique dans un parc

Londres a plusieurs beaux parcs à visiter tels le Hyde Park, St-James Park (à quelques pas de Buckingham Palace) et Victoria Park. Des endroits parfaits pour une promenade et un pique-nique en famille.

Visite d’un musée

Fait intéressant de cette métropole – de nombreux musées sont ouverts gratuitement aux visiteurs. On demande simplement un don (volontaire) à l’entrée. Pour échapper à la pluie ou vous rafraichir lors d’une journée plus chaude, le musée des Sciences est un excellent choix pour la famille. Vous y trouverez plusieurs expositions, des stations interactives et même un cinéma Imax (des frais s’appliquent pour le cinéma).

La liste pourrait facilement s’allonger, mais si vous êtes en ville pour un court séjour, voilà les musts à faire en famille.

Bons tuyaux

À la recherche de billets d’avion abordables pour vous y rendre ? Le transporteur à bas prix Wow Air offrent des tarifs intéressants, et ce, tout au long de l’année.

Pour les touristes, la London Pass peut s’avérer une option très intéressante, car la passe permet non seulement l’entrée dans plusieurs endroits touristiques, mais également une file «entrée VIP» dans certaines attractions. De plus, avec la passe, vous avez la possibilité de voyager gratuitement sur les autobus « Hop on / hop off » qui parcourent tous les coins de la ville et l’option d’ajouter le transport en commun. La carte peut être activée pour 1-2-3-6 ou 10 journées.

 

Article rédigé par Jaime Damak
Suivez la sur Instagram | Suivez la sur Facebook | jesuisunemaman.com

 

À lire aussi: 

Trois idées pour une escapade d’été (sans les enfants!)

Europe en famille!

Voyage en train de Londres à Paris puis Venise 

Photos: Jaime Damak 

 

Catégories : Famille / Top V / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine