5 adresses familiales et gourmandes à Baie-St-Paul

27 Juin 2017 par Jaime Damak
Catégories : Top V / Voyage

Ahhhhh Charlevoix! Tellement un beau et délicieux coin à visiter! Voici cinq adresses gourmandes dans le coin de Baie-St-Paul qui plairont à toute la famille.

Joe Smoke Meat

Un incontournable. Ce petit bijou de restaurant situé sur la rue St-Jean-Baptiste est un vrai délice. À première vue, je n’étais pas certaine, mais une fois à l’intérieur, j’ai vu, j’ai senti et j’ai compris. Un menu simple où tout est fait frais, à la minute. Mention spéciale pour le smoke meat (bien sûr) et leur salade verte.
joesmokedmeat.com

 

Fraicheurs et Saveurs

À deux pas du fameux smoke meat du coin, se trouve Fraicheurs et Saveurs, l’ultime paradis des enfants : un magasin de bonbons et une crèmerie. Impossible d’en ressortir les mains vides! Un vaste choix de sucrerie et même des options pour les personnes allergiques aux noix, arachides, gluten, etc. La crèmerie offre une belle sélection de crème glacée et gelato. Mention spéciale pour le gelato au sucre d’érable. À essayer!
facebook.com/fraicheurs.saveurs

Café arômes et saveurs

Juste en arrière du magasin Fraicheurs et Saveurs, un nouveau café vient de faire pignon sur rue. On y retrouve des produits de qualités, fait avec amour et ô combien délicieux! Tartes, croissants, muffins, gâteaux… ce n’est pas le choix qui manque côté desserts, collations ou gourmandises.

À chacun son pain

Non seulement vous pourrez acheter votre pain du jour ici, mais il y a aussi plusieurs produits locaux à découvrir. Le resto sert aussi de la pizza, des sandwichs et offre la possibilité d’acheter un panier de pique-nique rempli de produits gourmands et du terroir. Quelle bonne idée!
achacunsonpain.ca

Casse-croûte du Quai

À une dizaine de minutes de Baie St-Paul se trouve le village Petite-Rivière St-François. Nous y avons fait une belle découverte : un petit parc chouette sur le bord du fleuve avec une plage et casse-croûte. L’endroit parfait pour un après-midi relaxe en famille. À noter, le resto du coin prend juste de l’argent comptant.

Jaime
Suivez-moi sur Twitter | Suivez-moi sur Facebook | jesuisunemaman.com

Photos: Jaime Damak

Lire aussi:
5 adresses familiales et gourmandes à Baie-St-Paul
10 belles plages à découvrir au Québec
Top V des endroits à visiter en famille dans le Vermont

Catégories : Top V / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine