À la découverte de St. John’s

02 Oct 2018 par Joanie Pietracupa
Catégories : Voyage

Tous ceux qui y ont mis les pieds s’entendent pour le dire: St. John’s, Terre-Neuve, n’a rien à envier aux plus belles destinations d’Europe. La preuve sous cinq angles différents.

Où loger à St. John’s?

St-John's Atl HotelUn des plus beaux établissements de St. John’s est sans contredit le nouvel Hôtel Alt, érigé au coin des rues Water et Prescott. Situé à deux pas du centre-ville, il présente une foule de caractéristiques écoresponsables. Coup de cœur pour le confort total de ses chambres à la fois spacieuses et ergonomiques, qui offrent une vue imprenable sur la ville ou le port.

Où manger?

Qu’on préfère les repas légers, la bouffe de brasserie ou les grandes tables, une chose est sûre: on pourra bien se nourrir ici, peu importe le resto choisi. Pour assouvir nos envies de moules (certifiées bios, rien de moins!), on se rend au sympathique pub Mussels On The Corner. Pour déguster la meilleure soupe aux fruits de mer et des tacos à la morue fraîche – la spécialité de la région –, on s’attable à The Merchant Tavern. Et pour déguster un repas qui restera longtemps gravé dans notre mémoire – et nos papilles –, on va au chicissime Raymonds. Extase garantie.

 

Où sortir?

St-John'sC’est sur la rue George qu’on trouve la majorité des bars, pubs, tavernes et clubs où il fait bon boire, chanter et danser en agréable compagnie. Qu’on soit fan de musique traditionnelle, de jazz, de hip hop, de rock, de reggae ou de karaoké, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Psitt! Il faut absolument essayer la bière Iceberg, une lager faite d’eau pure provenant des icebergs, aussi fraîche qu’étonnante. quidividibrewery.ca

 

Quoi faire?

St-John'sParmi nos sorties favorites: le tour de bateau en pleine mer où l’on peut apercevoir, si la chance nous sourit, baleines et même icebergs; la randonnée dans les bois et sur les plages où découvrir plantes sauvages comestibles et vues à couper le souffle; enfin, l’observation d’oiseaux marins et d’animaux sauvages tels que l’orignal, le caribou et le renard, en compagnie d’un ornithologue aguerri. qvcharters.com; codsounds.ca; birdtherock.com

 

Quoi voir?

St-John's Signal HillÀ visiter absolument: Signal Hill, l’un des sites emblématiques de St. John’s, qui offre des vues panoramiques de la ville et de la côte absolument a-hu-ri-ssan-tes. La bonne idée: y apporter un pique-nique et, bien entendu, sa meilleure caméra pour y capturer des moments – et des clichés – qui deviendront de beaux souvenirs.

Ce voyage a été rendu possible grâce au Groupe Germain Hôtels.

À lire aussi:

Top V pour un séjour à New York à petit prix

Top V des adresses pour visiter Boston

Top V 5 activités familiales à Gatineau et Ottawa

Photos: Joanie Pietracupa et Hotel Atl St-John’s

Catégories : Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
Magazine vero automne

Magazine Véro

S'abonner au magazine