Barcelone en amoureux : 5 endroits incontournables

09 Juil 2018 par Laure Juilliard
Catégories : Voyage

Barcelone est synonyme de soleil, de plage, d’architecture moderniste, de tapas, et de fête. Voici nos cinq coups de coeur dans la capitale cosmopolite de la région espagnole de Catalogne.

L’hôtel Iberostar Paseo de Gracia

Cet hôtel flambant neuf, construit sur les fondations d’un bâtiment historique d’architecture néo-classique, en plein coeur de la Plaça de Catalunya, a tout bon. Un emplacement central idéal, un design dans l’air du temps aux touches décoratives néo-baroques et un toit-terrasse avec piscine privée merveilleusement dégagé offrant une vue à 180 degrés sur toute la ville. Les chambres aussi spacieuses qu’impeccables offrent un nid d’amour parfait, point de départ idéal pour des vacances réussies.

(iberostar.com)

 

 

 

 

La Pepita

Ce délicieux restaurant de tapas, constamment bondé surtout à partir de 20h30, a élu domicile en 2010 dans Gràcia, notre quartier préféré de Barcelone. On y commande quelques petits plats à partager délicieux, entre 8 et 15 €, et des sandwichs Pepitas, spécialités de la maison, librement inspirés du Pepito, un traditionnel sandwich chaud à base de viande, que les Espagnols mangent en fin de matinée en guise de collation. On se promène ensuite dans ce quartier vibrant pour atterrir sur la Plaça del Sol, où les jeunes barcelonais branchés viennent boire un dernier verre.

(lapepita.com)

 

 

 

 

Danilasmon

Le quartier El Born ne manque pas de charme avec ses jolies petites rues étroites et typiques; une sorte de labyrinthe parsemée de boutiques de créateurs catalans et de petits bars à tapas confidentiels. En flânant, on s’arrête sur les magnifiques bijoux boho-chic Danilasmon. Notre coup de coeur : le bracelet-manchette multicolore Abalorios II (72 €), qui habille en un clin d’oeil le poignet avec chic et originalité. LE souvenir de Barcelone à ramener pour faire plaisir aux copines… ou à soi-même!

(Danilasmon.com)

 

 

 

 

Salt Restaurant & Beach Club

Ce bar de plage privé appartenant à l’hôtel de luxe W Barcelona, est le meilleur spot pour profiter d’une vue sur mer avec une coupe bien fraiche de Cava (20 euros la journée). Fauteuils design, pieds dans le sable, musique légère électro lounge : l’endroit est particulièrement agréable au coucher du soleil. Pour faire trempette, les habitants vous recommanderont la plage du quartier industriel en pleine transformation Poblenou, où la foule est moins compacte qu’à la Barceloneta. Petit plus : c’est apparemment là que l’on déguste la meilleure paella en ville chez Xiringuito Escribà, face à la Méditerranée. À découvrir!

(saltbeachclub.com)

 

Visite du Montjuic et de la Fondation Joan Miró 

Envie d’un bon bol d’air frais? Gravissez à pied ou en téléphérique la colline du Montjuïc qui domine l’ancienne ville et le vieux port de Barcelone. Fleurie et verte, elle offre un panorama sublime et une échappée en pleine nature, loin de l’agitation urbaine. Elle abrite aussi la très belle fondation Joan-Miró, peintre, sculpteur, graveur et céramiste barcelonais dont les oeuvres empreintes du mouvement surréaliste sont connues et admirées par le monde entier. À voir absolument!

( Montjuic et Fondation Joan Miró)

 

 

 

À lire aussi: 

Top 11 des villes les plus romantiques 

5 jours en Israël

Splendide Portugal, été comme hiver

Photos: 

Principale: Unsplash

Hôtel Iberostar Paseo de Gracia: Iberostar

La Pepita: Laure Juilliard

Bracelets: Danilasmon

Salt and Beach W Bar : W Barcelona

Montjuic: Laure Juilliard

 

 

 

 

 

Catégories : Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine