Club Med: 3 destinations à découvrir ou redécouvrir

26 Oct 2017 par Cynthia Quellet
Catégories : Voyage

On a demandé à Xavier Mufraggi, CEO Club Med Amérique du Nord & Caraïbes, quelles destinations surprenantes le Club Med avait à offrir aux voyageurs Québécois. Prêts à partir?

Pour nombre d’entre nous Club Med rime avec soleil, palmiers et eaux turquoises des Caraïbes. Ce sont d’ailleurs les hôtels de Cancun, Punta Cana et Turks & Caicos qui sont les destinations préférées des Québécois nous confirme M. Mufraggi. Il existe toutefois de nouvelles destinations à explorer, auxquelles nous n’aurions pas forcément pensé !

Club Med Guilin en Chine

Une destination soleil surprenante: la Chine, et en particulier le site majestueux du Club Med Guilin, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Un vrai coup de cœur pour Xavier Mufraggi: «  Les rizières en terrasse, les pains de sucre, les montagnes : ce sont des paysages que l’on voit dans National Geographic. Le Club y offre une totale expérience locale, avec notamment un restaurant mongolien. » Le site comprend deux hôtels au design contemporain, abritant des chambres spacieuses. Une foule d’activités pour se détendre sont proposées sur place : Spa, tai-chi, atelier d’art, bibliothèque, jeu de mah-jong, … de même que des activités plus sensationnelles comme les trapèzes volants, trampoline, escalade sur un rocher naturel, exploration de grottes et autres excursions culturelles.

Infos : clubmed.ca

Club Med Samoëns Morillon dans les Alpes françaises

D’après le CEO les destinations de neige offrant de grands domaines skiables sont de plus en plus prisées des voyageurs. Un des sites qu’il vous propose de découvrir est le tout nouveau Village Ski Samoëns Morillon situé au cœur des Alpes françaises à côté de Chamonix. En plus de la neige et du ski c’est tout l’environnement du massif qui offre une expérience unique. Que l’on pratique un ski tranquille ou plus aventureux l’étendue des domaines skiables à proximité comblera tout le monde. On peut louer l’équipement sur place, il est préparé et nous attend à notre arrivée dans la chambre avec les forfaits de remontée. On peut aussi amener notre propre équipement. Des casiers individuels – chauffés pour les bottes ! – sont à disposition. Le plus : les cours de ski (par niveau de pratique) sont inclus dans le séjour pour les adultes et les enfants. Au final, M. Mufraggi nous explique que la formule tout-inclus s’avère avantageuse et offre la possibilité de passer des vacances sur les pistes enneigées pour le même prix voire moins cher qu’à Aspen dans le Colorado.

Infos: clubmed.ca

Club Med Cancún Yucatán

Le très prisé Club Med de Cancún Yucatán a été entièrement repensé et rénové. Dès novembre, vous pourrez découvrir les nouveaux espaces communs, un restaurant au concept super moderne, des chambres repensées et redécorées. Bordé par trois grandes plages de sable blanc, à la pointe de la Riviera Maya, ce resort est une destination de choix pour les amateurs de farniente au bord des eaux turquoises tout comme pour les explorateurs de la culture Maya grâce à la proximité de sites archéologiques. En plus d’une offre d’activités sportives variée, vous pourrez goûter aux délices de la cuisine mexicaine, découvrir la cave à vin ou encore relaxer au bord de la nouvelle piscine et son espace lounge.

Infos: clubmed.ca

Quand réserver son voyage au Club Med

« Les familles Québécoises réservent leur voyage tard par rapport aux Français ou aux Américains : 5 mois à l’avance contre 7 mois pour les Américains et 9 mois pour les Français » nous explique Xavier Mufraggi. Pour les couples, les délais sont encore plus courts, on enlève 2 mois en moyenne. Cette tendance à réserver tard est-elle à notre avantage pour un voyage tout-inclus au Club Med? Visiblement non. C’est même l’inverse nous confirme ce dernier. « Les Québécois sont très sensibles au prix mais au Club Med plus on réserve tard plus les prix sont élevés. La notion de dire « plus j’attends plus je vais avoir un meilleur prix » ne marche pas du tout, surtout pas pour les Caraïbes et surtout pas en hiver. » À bon entendeur!
À savoir: le Club Med offre une expérience tout-inclus avec avion et navette aéroport-hôtel, toutefois si vous souhaitez utiliser vos Miles sur les compagnies aériennes vous pouvez réserver votre billet d’avion de votre côté.

Finalement, comme le dit Xavier Mufraggi «maintenant, le vrai luxe, c’est le temps.» Amateurs de voyages, on vous en souhaite pour partir explorer de nouveaux horizons!

Photos: Club Med

Lire aussi:
On a testé l’expérience Club Med CREACTIVE par le Cirque du Soleil
TOP V des trucs pratiques pour préparer sa valise

Catégories : Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine