On a testé: le Mélià Braco Village pour un mariage en Jamaïque

26 Juil 2018 par Florence Dujoux
Catégories : Voyage

Les mariages dans le Sud sont de plus en plus populaires. Quand on nous a offert de séjourner en Jamaïque dans un hôtel tout inclus proposant des cérémonies les pieds dans l’eau, on a dit OUI sans hésiter. Cap sur le Mélià Braco Village !

Une immersion dans la culture jamaïcaine

Dès l’arrivée, on est séduits par l’accueil chaleureux et l’architecture coloniale de ce resort à taille humaine. L’impression se confirme à l’heure du repas, où nous goûtons plusieurs délicieuses spécialités culinaires locales (mmm le poulet à la jerk !), puis dans la soirée, où nous assistons à un concert de musique reggae.

Un site de carte postale

Difficile d’imaginer plus romantique que la jetée bordée des deux côtés par les vagues de l’océan … à moins que vous ne préfériez le charme luxuriant du jardin tropical ? Psst, il est même possible de choisir les deux !

Une cérémonie personnalisée

En passant par un hôtel tout inclus, les couples se retrouvent avec un seul fournisseur. Pour autant, pas de mariage en série au Melià Braco Village. Il propose un choix de cinq forfaits, adaptés au nombre d’invités et au niveau de budget. Si chaque réception reçoit toute l’attention qu’elle mérite, c’est qu’un maximum de deux cérémonies par jour est organisé sur la propriété.

Une suite réservée à la mariée

Où mettre sa robe pour que notre amoureux ne la découvre pas avant le jour J ? Où se relaxer avec ses demoiselles d’honneur avant la cérémonie ? Où se maquiller, se coiffer ? Exit la fébrilité, la suite de la mariée de 3,100 pieds carrés offre garde-robe, salon d’essayage, coiffeuse et miroir en pied … un rêve éveillé !

Une zone VIP pour les invités

Envie d’encore un peu plus de luxe ? Direction « The Level », la section privée de l’hôtel. Au menu : service de concierge, piscine et restaurant en accès exclusif, et des chambres haut de gamme, d’où l’on peut dormir en se laissant bercer par les vagues. De quoi se faire des souvenirs pour la vie !

Le verdict ?

Parfait pour les couples qui veulent se marier ou renouveler leurs vœux en petit comité, dans un cadre idyllique, en  évitant le stress d’une organisation compliquée. Et vous, vous  vous laisseriez tenter ?

 

Plus d’informations : melia.com

Catégories : Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine